Aller au contenu

[ADOPTION][13] Bébés rats cherchent gentils humains


ffm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il s'agit de 2 portées kinder :nul: du 9 et du 11 Novembre 2013

 

Les 2 mamans sont des rates achetés alors qu'elles étaient déjà fécondées (quelle bonne surprise ! :/ ), on ne sait pas si le géniteur est leur père, un frère ou un demi-frère (de mieux en mieux :non: )…

Je ne suis pas désolé car ce n'est pas ma faute. Mon erreur est d'avoir acheté alors que tant de ratons sont à adopter, j'ai compris maintenant. Mea maxima culpa! :blush:

Ma responsabilité maintenant c'est de permettre à tous ces petits de vivre entre les meilleurs mains possible. Les votre sans doute !


1/ Nom du Père : Inconnu

* Description : Inconnu

* Provenance : Élevage professionnel (pas animalerie)

* Généalogie: Incertaine

* Numéro LORD : Inconnu

* Date de naissance : Incertaine

* Poids à la saillie : Inconnue

 

 

2/ Nom des 2 Mères : Béa (portée du 9), Zoé (portée du 11)

* Description : Béa a la tête toute noire (voir photo). Zoé a du gris qui part des yeux à la queue, avec du gris autour de l’œil gauche (voir photo).

* Provenance : Élevage professionnel (pas animalerie)

* Généalogie: Toutes les deux ont les mêmes géniteurs (même portée), Sweety, rat bicolore de Mars 2013, et Kira, ratte Husky Avril 2013

* Numéro LORD : Inconnu

* Date de naissance : Béa ainsi que Zoé sont née le 18 Septembre 2013

* Poids à la saillie : Inconnu

g86t.jpg



3/ Les portées :

* Nombre de petits : 25 :scared:

 

10 pour Béa (nés le 9 novembre).

05aq.jpg

 

 

15 pour Zoé (nés dans la nuit du 10 au 11 novembre).

lfty.jpg

 

 

* Informations complémentaires :

 

Ces 2 photos de portées ont été prises le 18, à une semaine d'âge.

Je préciserais bientôt les sexes à cette adresse : https://www.facebook.com/adoption.rat
Photos des 25 ratons avec numéros distinctifs (B1, B2, B3 [...] Z14, Z15) déjà en ligne sur leur page facebook !

 

 

4/ Date d'adoption possible :

A partir du 10 et du 12 décembre 2013 (sevrage alimentaire), ou bien autour du 25 décembre pour le sevrage « psychologique ».

 

5/ Participation financière demandée:

Aucune, par contre il faut remplir les conditions d'adoption !

 

 

6/ départements d'adoption possibles : 04,13,30,83,84

 

 

7/ Conditions d'adoptions :

Il faut se déplacer pour les récupérer et les destiner à de bons soins amicaux.

Et il va sans dire (sur ce forum) qu'un rat n'est pas fait pour vivre sans congénère.

 

8/ Mes coordonnées :

Mail redirigé, consulté quotidiennement : 5775e8af@opayq.com

Où via leur page faccebook : https://www.facebook.com/adoption.rat Passez y jeter un œil pour mieux voir chaque petit.

 

Merci pour eux :cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté caractère, je peux ajouter, au sujet des mamans, qu'a maintenant 2 mois seulement Béa est encore bien timide. Depuis le début elle a été moins facile à mettre en confiance. Ce qui ne l’empêche pas aujourd'hui de me grimper le long du bras jusqu'aux épaules, à condition que je lui fasse miroiter du miamiam. Elle se décoince doucement grâce aux autres. Ses petits par contre seront bien manipulés au moment du sevrage donc moins timorés que leur mère logiquement.

A ce sujet, quel fréquence, durée, etc. me conseilleriez vous pour la manipulation des petits, pour les habituer à l'homme sans les "harceler" ?

Zoé par contre n'a jamais eu la moindre peur. Une fois passé la première nuit dans leur cage elle était chez elle ! Je voulais arranger la déco tout doucement en leur présence ? Elle venait surveiller les travaux ! Je passais devant la cage alors que ni elle dormait ni elle mangeait ? Elle venait au bord du hamac pour m'observer, désireuse de sortir ! Des 3 aujourd'hui c'est toujours elle la plus rapide à me grimper dessus quand je leur propose de sortir sur moi.
Donc très peu peureuse, bien curieuse, je tend à penser que c'est la dominante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques news :

 

Les portées arrivent à leur 28ème jour ce week end et les petits mecs vont intégrer une autres cage.

Il me reste 12 ratons (parmi lesquels mâles et femelles) qui cherchent toujours de gentils humains.

 

J'espère placer les mecs rapidement car manque de place, pour nous (cage prêtée dans un appart déjà encombré) mais surtout pour eux (8 ratons dans une cage pour 5 "RATdultes" maxi).

 

Merci de relayer l'info dans les bouches du rhône !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Suite :

En ce jour du 07 Janvier 2014, il me reste 10 petits mec hyper gentils, même quand on est obligé d'aller les attraper dans un recoin pour qu'ils rentrent dans leur cage ils ne leur vient même pas à l'idée de mordre.
Inutile que je vous vante leurs qualités, vous avez déjà été amoureux de vos rats vous aussi sans doute.

Si j'avais les moyens d'avoir un appart capable d’accueillir une troisième cage pour eux (celle qu'ils ont actuellement m'a été prêté et je dois la rendre très bientôt, trop petite pour 10 adultes de toute façon) ce serait hors de question que je m'en sépare. Je les aime trop !
Ils vont bientôt être hébergé par une personne qui a adopté certaines de leurs frères et sœurs, lorsque j'aurais rendu la cage à sa propriétaire qui en aura rapidement besoin.

Merci de considérer leur besoin d'un foyer définitif et faites passer l'info pour eux en partageant leur page -> https://www.facebook.com/adoption.rat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.