Aller au contenu

A quoi jouez vous avec vos rats ?


Hermine

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Tout est dans le titre, je sais que pleins de jeux sont possibles avec nos petites bêtes, mais lesquels sont les préférés de vos rats ? J'ai deux petites rates au caractère complètement différent, Kaya qui saute partout et Ulna beaucoup posée qui ne joue pas tellement.

Sinon leur jeu préféré reste surement de se faufiler sous mon pull et de visiter les moindres recoins.

Voila, à vous de jouer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici elles adorent courir après toute sorte de ficelle (surtout après des tampax pour pouvoir les déchiqueter ensuite xD) sinon elles adorent se faufiler dans les tas de couvertures ou d'habits, faire des galeries dans le lit, grimper/sauter partout, etc.

 

On a aussi des boîtes de chaussures remplies de mouchoirs et papiers déchirés dans lesquelles elles aiment fouiller.

 

Sinon, si tu as la place, fabriquer une sorte de labyrinthe avec plein de cartons et/ou boîtes+scotch, ça doit être excellent de les voir s'amuser dans un truc pareil!

 

Et bien sûr ils adorent tous nous grimper dessus depuis les pieds jusqu'à la tête!

 

Tu peux leur apprendre à "chercher la balle" aussi, fabriquer une petite boule de scotch ou quelque chose, les récompenser avec une friandise quand le rat la ramène. Il y a plein de vidéos de jeux sur internet, tu devrais trouver!

 

Voilà, je sais qu'il doit rester des tas de trucs, mais c'est tout ce qui me vient de suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes jouent à faire leur nid en piquant le mouchoir à travers la cage.

Sinon, dehors elles me grimpent dessus, cherchent les friandises que je planque dans l'espace de jeu. J'en ai une peureuse qui préfère se planquer et espionner le chat. L'autre court partout et je lui ai appris à faire le beau sur les pattes arrières pour attraper sa friandises. Des fois elle fait même quelques pas sur 2 pattes.

Sinon, elles adoraient leur labyrinthe mais il est mort dans un déménagement, j'ai pas encore trouvé le temps et le carton pour en faire un autre.

Enfin elles aiment beaucoup tenter de s'échapper de la zone de jeu, ou bien à travers la cage narguer le chat qui peut pas les embêter, ou encore si le chat oublie sa queue trop près la lui attraper (une grosse friandise surement ^^)

Ah oui, de temps en temps elles piquent la balle à grelot du chat et vont la planquer avec leurs autres trésors (graines, pains, papier trouvé dans la zone de jeu), et après c'est à moi de faire le ménage grmpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plumes... les miens adoooorent les plumes, j'en prend une et je joue avec tel des chatons, ou bien j'en fais pendre une dans la cage ... delire assuré (a ne pas installer le soir :D)

 

Autrement ca depend de chacun, ca va de la boulette de papier froissé avec un truc a grignoter planqué dedans, des 'gestes' qu'ils font selon le son que j'emets (enfin ca c'est surtout un )

mon plus jeune est un accroc du ''et j't'attrappe, ah non c'toi qu'attrappe ma main ... aaaah si je t'attrappe ... iiiiih non je retire la main ... ca peut durer l'heure, il se lasse rarement, ca fini en je l'attrappe (comprenez je pose la main sur lui) il se niche et s'endort sous les gratouilles

 

les jouets pour chats ils aiment bien en general (les balles qui font un peu de bruit, les machins qui pendouillent ...)

j'ai fini par les voir un peu comme des chatons lors de leurs jeux en solitaire / entre eux, et comme des chiots lorsqu'ils jouent avec nous (ils aiment l'attention .... enfin pardon: ils AIMENT l'attention :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes adorent nous grimper dessus, des pieds à la tête !
Elles passent aussi énormément de temps à chercher à sortir de l'espace de jeux/sortie... Elles montent sur les meubles auxquelles elles ont accès, et essayent pour les autres ^^

 

J'ai aussi trouvé un super truc, je met des morceaux de pomme dans un balle en plastique trouée (trouvée dans des chocolats à surprise pour ne pas citer de marque^^), et elles grignotent la pomme sans pouvoir ouvrir la balle ! Et elles ne rongent pas la balle ! :D

 

J'ai aussi installé un grand carton avec un tuyau qui en sort. Dans le cartons il y a de la litière de chanvre, à manger, du carton, de quoi fouiner dedans. Elles aiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes puces ADORENT les balles ou tout ce qui y ressemble (quand je suis retournée chez mes parents elles ont trouvé toutes celles qui étaient au milieu de mes anciens jouets !). Elles raffolent en particulier des boîtes qu'on trouve dans les œufs surprises ^^

 

Elles aiment aussi courir après des plumes/ficelles/mouchoirs/mes doigts et farfouiller dans tous les cartons ou les sacs qu'elles erncontrent.

 

Comme beaucoup, elles grimpent et se faufilent partout (surtout là où elles n'ont pas le droit d'aller) et la dernière aire de jeu qu'elles ont trouvé c'est l'étagère à chaussures recouverte d'une housse.

 

Une fois, j'avais récupéré l'emballage d'un sundae avec le couvercle, j'ai fait plusieurs trous dans les parois et je l'ai rempli de morceaux de mouchoirs et de nourriture. Elles devaient le faire rouler pour les récupérer. Une petite image pour mieux se rendre compte :

 

6ani.jpg

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oeufs, voilà une occasion pour racheter des oeufs-surprise ^^

Les miennes aiment aussi que je leur cache des trucs dans des coquilles de noix retournées. Il faut trouver sous laquelle est la friandise. Elles retournent tout et partent avec les noix en laissant le drops sur la table mouarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.