Aller au contenu
Mylene59

59/ rate siamoise

Messages recommandés

 

Bonjour a tous et a toutes, je suis actuellement a la recherche dune petite rate siamoise de moins de 6 mois aux alentours de lille, soit a donner soit pas trop chère car pas de boulot donc petits revenus. Elle sera en compagnie de ma hooded mink et de ma petite irish noire et chouchouter. Si vous avez ce que je cherche n'hesitez pas a me contacter. Merci d'avance. Bonne journée a vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le bien être de ton future compagnon, tu devrais envisager adopter 2 rats plutôt qu’un. Les rats sont des animaux sociaux qui aiment et ont besoin pour s’épanouir d’une vie en groupe. Tu ne pourras pas t’en en occuper tout le temps, ne serait-ce que la nuit, (le rat est crépusculaire) et dans ce moment plutôt que d’être seul dans une prison doré il serra avec un compagnon et ils pourront s'occuper mutuellement :)

 

Mais surtout si l’achat de ces animaux te semble déjà des frais important tu peux d’ores et déjà renoncer, car un animal ca engendre des frais. Un rat en lui seul c‘est 5/20euros, même si on te les donnes, il faut envisager avoir une grande cage adaptée et équiper pour répondre à ses besoins. Penser au frais de nourritures, des litières des éventuels soins vétérinaires qui peuvent être important…

 

Je ne veux pas te décourager mais en lisant ton discourt, il me semble qu’une situation financière délicate et l’investissement que demande l’adoption de petits compagnons est un critère important à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raf' : dans l'annonce, il est précisé que la future nouvelle serait en compagnie de "ma hooded mink et de ma petite irish noire". Elle ne sera donc pas seule.

 

Mais je ne peux que plussoiyer sur les frais : si tu as déjà 2 rats, et que payer pour un 3ème (ce qui en général n'est pas franchement un montant énorme) semble déjà un effort financier pour toi, cela peut soulever des doutes pour les personnes ayant des rats à faire adopter : comment gèreras-tu les frais de nourriture, de litière, d'entretien, et surtout de vétérinaire ?

Si jamais tu as une cagnotte mise de côté pour tout cela, mais que tu ne souhaites pas rogner dessus pour l'adoption d'une ratte supplémentaire, je pense qu'il serait bien de le préciser, cela ne pourra que rassurer celles et ceux qui liront ton annonce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.