Aller au contenu
twyra

nouveaux rats

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis le nouveau propriétaire de 2 rats femelles achetés en animalerie ( je sais ce n'est pas l'idéal ). Ils viennent de Tom&co et avaient 6 semaines à l'achat. (rats bleu US)


Cela fait maintenant 4 jours que je les ai. Cependant elles sont encore extrêmement peureuses. Quand je mets ma main dans leur cage elles viennent de temps en temps la sentir ( les premières fois, elles la mordillaient très doucement, sans doute pour gouter ), mais la plupart du temps elles se cachent et ne bougent pas. Je leur ai mis un t-shirt pour qu'elles s'habituent à mon odeur. Je leur présente également de la nourriture du bout des doigts pour les apprivoiser.Je les sors une ou deux fois par jour mais elle se débattent dès que je les prends en main et cherchent immédiatement à fuir. Elles font également leur besoin partout et en grande quantité quand je les sors ( suite au stress ? ). Pour le reste elles ne sont pas actives en journée mais principalement la nuit où elles font beaucoup de bruit. Cependant quand j'allume la lumière et m'approche de leur cage elles redeviennent très calme et se blottissent dans un coin.


Voilà donc le résumé de ma situation. Est-ce normal qu'elles aient encore aussi peur? Leur situation peut-elle évoluer? Que puis-je faire pour? J'attends vos conseils :-)


Merci beaucoup d'avance!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Oui c'est tout à fait normal que tes puces aient peur, leur confiance ne se gagne pas en 4 jours, il faut leur laisser le temps.

Les rats d'animalerie ne sont pas manipulés et mettent un peu plus de temps à comprendre que tu ne leur veux pas de mal.

Lorsqu'elles sont en sorties, reste avec elles. Tu peux leur parler, leur tendre de la nourriture ou juste des doigts pour qu'elles te sentent, et avec un peu de chance elles se laisseront caresser. Elles font effectivement leurs besoins de stress, sa passeras quand elles te connaîtrons mieux, mais tu peux les éduquer en regroupant tous les cacas dans un coin de la cage.

Évite aussi d'aller les chercher au fond de la cage quand tu veux les sortir.Pour elles c'est une forme d’agression . Commence par ouvrir la cage et t'éloigner un peu, elles viendront d'elles même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.