Aller au contenu

problème d'intégration.


Paco

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Il y a de cela un an et deux mois, j'ai acheté deux rattes en animalerie (Mea culpa). Elles s'entendaient parfaitement, et vivaient tranquillement et heureuse. Il y a un mois, l'une est morte. Pour ne pas laisser ma ratte encore vivante toute seule, j'ai trouvé un élevage de rat qui en vendait deux, de deux mois. Après avoir fait la période d'intégration de deux semaines, je tente tous les jours des intégrations (depuis presque deux semaines). Mais ma vieille attrape les petites systématiquement et les morts viollement. De plus, elle a l'air très inquiète, stressé et agressive. Je ne sais comment faire pour l'habituer et la calmer. Je les transfère de cages régulièrement pour qu'elles s'habituent a l'odeur, je leurs mets des gouttes de fleurs d'oranger lors des rencontres, pour qu'elles aient la même odeur...Mais la réaction reste la même. La vieille les morts, et je dois les séparer car la petite crie assez fort.

 

Que faire ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir posté le sujet en quatre (cinq ?) fois. Je viens de m'en rendre compte. J'ai beau essayer de le supprimer, je ne trouve pas comment faire. Si les admin pouvaient s'en occuper... Avec mes plus plates excuses.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les présenter en terrain totalement NEUTRE, un endroit qu'aucunes d'elles ne connait ou alors qui a été nettoyé de fond en comble, sans rien, si ce n'est toi, pour les rassurer dans un premier temps.

Essayes de voir si ça ne se passe pas mieux comme ça, ensuite nous t'expliquerons la marche à suivre.

Tu peux aussi aller regarder dans la section du forum "Article et information" nous avons des articles très intéressant, dont certains qui parte de "L'arrivée d'un nouveau rat" qui devrait t'être très utile.

 

 

Pour le multi post, ils seront supprimés, nous avons un léger bug sur le forum qui fait qu'on croit que ça n'est pas posté les "3 petits points" de chargement reste affichés comme si ça ne marchait pas, mais ça marche, dans ce cas là, tu ouvres un autre page du forum, et tu vérifies si ton sujet à été posté ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure pour le multi post. P

Pour le lieu neutre j'ai fait déja. Je les présente systématique dans la salle de bains, ou aucune ne va quotidiennement.

Je laisse courir les petites trois-cinq minutes avant, pour qu'elles n'aient pas trop peur et je rajoute la grande après.

Mais le problème reste le même. Je pense que ça vient surtout du fait que la grande a l'air terrorisé, peut être car elle vient d'animalerie...

Comment la rassurer ? J'ai peur qu'elle déprime a être seul dans sa cage du coup... Bref, c'est pas la grande joie chez les rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la grande te semble apeurée, "terrorisée", c'est peut être plutôt elle que tu devrais mettre en premier dans la SdB, la laisser se faire à l’environnement d'abord.

As-tu essayé de commencer par n'ajouter qu'une seule des petites à ta mémère, ou bien mets-tu les 2 d'un coup ?

 

Ensuite, tu dis que ta rate mords les petites et que tu dois les séparer car les petites crient :

- a quel niveau tente-t-elle de les mordre ? Si c'est au niveau de la gorge, des parties génitales, alors il y a intention de blesser, tu fais bien de séparer.

- Y'a-t-il morsure à sang ?

Si les zones "mordues" ne sont pas des zones sensibles, et s'il n'y a pas de blessures à sang, alors je pense que ce n'est pas une bonne idée de les séparer. Bien souvent, lors de mes intégrations, j'ai eu des "cris", mais c'était principalement de la comédie (et un peu de peur), mais pas de douleur. Mais il faut leur laisser régler leurs problèmes. En séparant systématiquement, les petites ont compris que si elles "hurlent", tu viens à la rescousse et tu vires l'indésirable de leurs pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non effectivement je n'ai pas essayé de mettre la grande en premier. Je tenterai ce soir.

De même je mets les deux petites ensembles. Je tenterai aussi.

La grande tente de les mordre dans le cou, gorge ou partie génitale il me semble.

Il n'y a pas eu de blessure a sang, mais cela ne ressemblant pas a une tentative de domination classique,

je n'ose pas les laisser alors que la grande la mort.

...

Est-ce fréquent qu'un rat en tue un autre lors d'une intégration ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si elle cible ces endroits, c'est qu'elle attaque pour blesser :/

Commence déjà par voir si ca calme la grande d'être la première dans la SdB. Mais continues de bien surveiller. Si elle continue d'attaquer directement à la gorge ou à la base de la queue, tu fais bien d'intervenir.

Ce n'est pas si fréquent que cela qu'il y ait des morts lors d'une intégration, mais malheureusement ca peut arriver, alors autant tout faire pour que ce ne soit pas le cas !

 

Tiens nous au courant si ta plus vieille ratte se détend un peu plus en arrivant en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.