Aller au contenu
Anouh

Hommage à mon Walker parti trop tot...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier post au sein de ce forum, et déjà dans la rubrique des regrettés....

 

Bref, je vais vous raconter mon histoire de rat, j'ai besoin d'en parler avec des personnes partageant la même passion...

 

J'ai eu un rat, Walker, le 21/09/2009, (ca remonte en effet, mais pas le courage d'en parler), à l'époque j'avais 16 ans. C'etait un choix réfléchis, je m'étais renseignée, j'avais acheté des livres sur les rats, lu différents articles..

Habitant dans un trou paumé et loin de tout, mes parents ont préféré acheter un rat en animalerie. Je me doutais bien que c'était moins bien que chez un éleveur, et le refuge que j'avais appelé ne faisait pas l'adoption de rat.

 

C'était un super rat, très gentil, câlin, intelligent. Petite anecdote : je sortais mon rat dans la cuisine, il avait réussi à monter sur la table et ayant peur qui ne se blesse parce que la table n'était pas ranger je le prends mais par derrière, je pensais qu'il m'avait vu mais non il a hurlé tellement fort que j'ai cru lui faire mal, il ne m'a pas mordu alors qu'il aurait pu, par peur...

 

Tout à commencer vers mi-décembre, petit Walker commençait à faire des crottes molles, je change de nourriture, ca s'améliore puis recommence, je demande conseille à une amie qui avait eu des rats et me dit de donner quelques grains de riz ou des carottes mais aussi d’arrêter les friandises.

Rien y fait toujours, je commence à m'inquiéter d'autant plus que les crottes devenait de plus en plus molles...

Ayant 16 ans et n'étant pas autonome financièrement, je demande à ma mère si on pouvait amener mon Walker chez le véto, elle était d'accord mais mon père absolument pas, "pour le prix qu'on l'a payé, on va en avoir plus cher véto que toute l'installation et le prix du rat....". Peu de temps après Walker était amorphe, ne réagissait plus, encore chaud mais je le sentais partir, la mon père a vraiment réaliser que c'était grave, on est aller chez le vétérinaire, qui m'a dis " je ne peux rien faire, c'est trop tard, je peux le soulager car il souffre". C'est ainsi que j'ai perdu mon Walker à 5 mois, bêtement.

 

Je m'en veux encore, les larmes coulent encore même après 4 ans, peut-être la culpabilité. Certes mes parents ne sont pas pour rien sur ce qui lui est arrivé mais j'aurai du insister plus.

J'ai gardé la cache, les aliments.... J'aimerai ravoir des rats, mais malheureusement, je suis en foyer pour les études et pas le droit ni la place...

 

Maintenant je sais qu'importe la taille de l'animal, le prix que l'on a payé, l'amour n'a pas de prix et si on est près à tout pour que notre petit ratou ou autre animal reste le plus longtemps possible on fait le maximum, mais bon....

 

Je te demande pardon Mon Walker Texas Ranger.... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... contactes moi par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.