Aller au contenu
MollyV

A d'Artagnan

Messages recommandés

Je ne suis pas douée pour les grandes déclarations, les messages pour accompagner, le mot qu’il faut dire pour enfin se dire au revoir… J’ai toujours détesté le mot fin, le principe même de la dernière page : l’amour, après tout, s’emporte avec soi non ? Il se fourre dans un coin de votre coeur et ne vous laisse pas tranquille (et c’est pour cela que l’amour est douloureux : le coeur doit être trop petit pour toute cette place…).



Je ne sais pas faire les textes, avec les mots qui touchent. Je sais seulement que ce deuil, mon deuil, c’est le vide soudain, le rire parfois qui déchire le corps, le souffle qui fait mal, le chiffre qui manque quand je compte toute ma troupe, les larmes qui s’arrêtent. Et les larmes qui reviennent.



Alors voilà. Ce matin, d’Artagnan est mort. Ce soir, on ne sait pas tout à fait où l’on est, ou ce qu’on doit faire. Ce soir je découvre son absence. Et ce vide me terrifie.



Au jour, j’ai pris d’Artagnan dans mes mains et tandis qu’il posait ses deux pattes sur mon nez pour me lécher consciencieusement la bouille, lui et moi on s’est fait une promesse : je lui ai juré de l’aimer toute ma vie. En échange, il devait être éternel, ne jamais tomber malade, et rester toute ma vie auprès de moi. Quoiqu’il arrive, lui et moi, pour l’éternité.



Apparemment ces promesses-là sont faites pour être brisées. Désolée, mon loup, mais j’ai bien l’intention d’honorer ma part du contrat. Toi et moi, ensemble, dans ce gros coin de mon petit coeur, pour le reste de ma vie.



558341_10200788273772694_1992896744_n.jp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même si tu dis ne pas être douée, j'en ai les larmes aux yeux.

C'est loin d'être nul, c'est touchant. Je ne sais pas quoi dire, je suis désolée qu'il soit parti si tôt alors qu'il était encore trop jeune pour partir... Il est parti rejoindre son papa & sa tata partis il y a peu.. Il veilleras sur ta troupe & sur toi. Je suis vraiment désolée, j'arrive pas à trouver les mots pour te réconforter... Il ne souffre plus au moins. Il laissera un vide dans le coeur de tous ceux qui l'ont connu.

Ce petit bout qui t'étais destiné <3

Malgré sa vie courte, je sais qu'il a eu une vie formidable à tes côtés...

Adieu petit d'Artagnan tout frisé.

 

Pleins de bisous-réconfort ma belle :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.