Aller au contenu
Laliloula

Intégrations de deux rattes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon copain et moi avons perdu une de nos rattes à l'âge de 1 an il y a deux semaines.

Nous avons trouvé une personne près de chez nous qui vendait des bébés rats. Nous avons du coup pris deux rattes, pour qu'elles soient plus rassurées.

On a fait la rencontre avec la ratte qu'on avait déjà, en terrain neutre, et ça s'était plutôt bien passé. Elle les reniflait juste, ne montrait pas de signe de soumission. Donc nous avons décidé de les mettre ensemble dans la cage.

Le soucis c'est que dès le soir, la ratte leur à montré des signes comme quoi c'était elle qui dominait, elle les attrape, les met sur le dos, parfois se met carrément dessus (ce que je n'aime pas trop :( ).

Les deux nouvelles ont 1 mois et demi, et auront deux mois dans deux semaines.

 

Est il bon que je les sépare ? Car les nouvelles sont assez petites (taille d'une petite souris) par rapport à l'autre qui est comment dire, bien enrobée (elle aime manger). Ça serait le temps que les autres prennent un peu de poids, et grandir surtout. Après je sais que la domination fait partie intégrante dans le comportement des rats.

 

Merci d'avance pour ceux ou celles qui pourront m'éclairer sur ce sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas bien compris, vous avez acheté vos jeunes rattes à quel âge? 1 mois et demi ou 1 mois tout court? Est-ce qu'elles ont été suffisament "éduquée" sur les comportements sociaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Ta première ratte à quel âge ? Quelles sont leurs conditions de vie ? Comment sa se passait avec son ancienne copine ?

 

Maintenant qu'elles se connaissent j'aurais tendance à dire que tant qu'il n'y a pas de blessures 'graves', pas la peine de les séparer. Au contraire cela peux créer ou attiser des tensions plus graves.

La situation pourrait être débloquée en modifiant l'organisation de l'espace dans ta cage, de manière à ce que ta première ratte ne la reconnaisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait pris directement deux rattes au tout début, elle a 1 an (l'autre est décédée à 1 an, problèmes respiratoires).

On a une grande cage d'un mètre de hauteur, avec deux étages. On va dire que ce sont deux races différentes, celle qu'on a est une ratte husky, et l'autre était une ratte bleue (elle était plus petite que l'autre). Après la ratte husky a beaucoup grossit, elle mange bien. Et avec l'ancienne ben oui elle cherchait à la dominer, mais des fois l'autre aussi prenait le dessus, en tout cas quand l'ancienne prenait une noisette l'autre venait lui voler obligatoirement, et elles se chamaillaient. Mais dans l'ensemble elles ont toujours étaient très proche, elle dormait tout le temps côte à côte, ou l'ancienne sur l'autre.

 

Après celles qu'on a adopté récemment, ont 1 mois et demi, et sont donc encore petites (de taille), avec celle qu'on a (pendant la découverte de la cage) ça se passait plutôt bien, elles pouvaient manger et boire tranquille, plus tard dans la soirée celle qu'on a, a montré aux autres que c'était elle qui dominait. Elle les attrape quand elles essayent de grimper au grillage, elle a retourné sur le dos une dans la gamelle de bouffe, j'ai vu aussi que dès qu'elles essayaient d'aller à la litière l'autre barrait la rampe pour descendre, elle a écrasé ou bloqué sous elle une des rattes et contre un côté de la cage. Et bon étant petites j'ai peur qu'elle leur fasse vraiment mal, donc c'est pour ça que je me demandé si c'était bon ou pas de les séparer, le temps qu'elles grandissent, tout en faisant des intégrations en terrain neutre avec l'autre.

 

J'y ai pensé pour l'organisation de la cage, car j'ai vu sur un autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.