Jump to content
Sign in to follow this  
Sawyer

urgent sauvetage rat des villes

Recommended Posts

Bonsoir,

je m'inscrit sur ce forum car j'ai terriblement besoin d'aide, j'ai trouver un jeune rat qui était entrain de se faire attaqué par un chat, je l'ai placer sur mon balcon dans une caisse de transport isolée au journal avec des serviette autour, je lui ai is du lait pour chaton, une couverture en microfibre avec plein de journal des croquettes chaton du fromage des bout de knakie et une pomme avec des carotte en morceau pour essayer de lui donner faim. Je suis inquiète car il se laisse attrapper très facilement il est terrorisé, mais j'ai noté que ses testicule était gonflé, avec quelque perte au niveau de l'anus, c'est glaireux marron pas comme du sang, il dort completement à découvert, et ses yeux pleures, je ne peux pas le rentrer chez moi un mes chats à la calicivirose et j'ai pas envie d'empirer son état.

 

J'ai besoin de vos conseil de soins pour le soulager, le faire boire, manger le réchauffer ou baisser sa fièvre, que faire si il passe la nuit, le garder? le relacher ?? il est jeune il tien dans ma main la queue fait 15cm environ.

 

merci par avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il mangera sûrement dans la nuit, quand il sera bien au calme.

 

Les pertes dont tu parles me font penser à des crottes de peur, qui ressemblent pas à des crottes et sentent très fort! Et au vu de ce que tu racontes, m'étonnerait pas qu'il ait eut peur...

 

Essai de nous mettre une photo, il sera plus simple de déterminer son âge ainsi.

S'il est vraiment jeune tu peux tenter de le garder mais il lui faudra de la compagnie, pour peut qu'il soit sociable.

 

Maintenant attention! Demain il se peut qu'une fois remit de ses émotions il soit bien moins gentil (j'ai eu le cas pas plus tard qu'hier ><), il faudrait pas qu'il te morde non plus.

 

Au lieu du lait chaton, je te dirais plutôt de mettre de l'eau, au moins s'il a soif il aura autre chose si le lait ne le tente pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait comment niveau températurex extérieures chez toi ? Parce que s'il s'agit d'un rat domestique, il faut faire attention à la chute de température ou à l'inverse à la chaleur.

 

Pour le fait que ton chat soit malade, je te conseille un petit appel au véto pour confirmer si la calicivirose n'est pas transmissible au rat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.