Aller au contenu
léa13

petit saignement au niveau de nez

Messages recommandés

bonjour a tous!

 

Je me permet d'écrire un nouveau sujet car je n'est pas trouver de réponses qui me correspondais totalement.Alors voila hier nettoyage complet de la cage,et dans presque tout les accessoires je voit des petits points rouges,en regardant bien je m’aperçois que c'est du sang sécher .Alors la grosse panique car mes deux rattes se portent a merveille,mais en observant l'une d'elle j'ai vu qu'elle éternuais très légèrement et qu'elle avais effectivement un tout petit peu de sang (ou de porphyrine?) qui coulais.Je ne l'avais pas vu avant car les quantités sont infime. Malgré tout cela doit bien faire un peu plus d'une semaine ,je trouve que sa fait beaucoup :/ . Qu'en pensez vous?Je précise que cette ratte vit donc avec sa copine depuis toujours(l'autre est en parfaite santé),qu'elle mange très bien,qu'elle a une apparence normale (poid,poils..) et qu'elle pète le feu! Toujours aussi vive en sortie ect.. Est ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire? Merci a ceux et celle qui pourront m’éclairer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est juste de la porphyrine, c'est normal qu'elles en aient un peu autour des yeux ou des narines au réveil.

Ça peut indiquer un problème si tu vois de la porphyrine en permanence et/ou en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!Je ne suis pas parvenu a me connecter hier a cause de la maintenance du forum, et bien toujours pareils des petites traces dans la cage mais états général de la ratte au top donc bon c'est surement que de la porphyrine mais je suis mitigée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, un petit truc qui peut être utile pour savoir s'il s'agit de sang : l'eau oxygénée. En frottant le "sang" avec un coton tige imbibé par exemple, si ça mousse, c'est bien du sang. (histoire d'être fixée une fois pour toute...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.