Aller au contenu

Cherche FA/Adoptants sur Paris et RP.


MollyV

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est un appel au secours lancé par l'association Animaux Sans Foyer qui nous est parvenue par Facebook : suite à une saisie judiciaire 31 rats vont se retrouver sans toit dans les jours qui suivent. 

 

Un numéro de portable est disponible pour la contacter. Ne sachant pas si cette information peut être diffusée sur le forum, je préfère éviter de l'indiquer ici, mais suis toute disposée à vous le transmettre via MP. 

 

Donc si vous connaissez des personnes ou que vous-même avez envie/possibilité d'aider, n'hésitez pas à me l'indiquer. 

 

Merci pour eux ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici des informations complémentaires :

 

Il s'agit de la mise en liquidation judiciaire de certaines animaleries des quais à Paris. Le liquidateur judiciaire se doit donc de "vider" les locaux.

Tous les animaux ont trouvé un foyer ou une association, sauf ces 31 rats.

Plusieurs associations ont été contactées et cherchent des solutions un peu partout.

 

Le délai est TRÈS COURT : d'ici 24-48h, si ces rats n'ont pas une solution sûre et certaine (FA ou adoptant), ils seront malheureusement euthanasiés (ce n'est pas une menace, le liquidateur judiciaire n'a pas le choix).

 

Si vous pouvez accueillir un ou plusieurs rats, directement à l'adoption, ou en FA, merci de vous signaler en répondant à cette annonce. Nous communiquerons les informations aux associations.

 

ATTENTION : merci de ne faire que des propositions fermes et sérieuses.

En effet, les personnes en contact avec le liquidateur judiciaire le préviendront du nombre de rats qui auront pu trouver une solution afin de les récupérer avant de les redispatcher. Nous ne pouvons pas nous permettre des désistements de dernière minute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Je c/c le message que j'ai posté sur FB 

 

'' Comme je l'ai dis sur un autre post, je me suis proposé pour 2 rats en FA mais je suis dans l'incapacité de me déplacer pour le moment, donc si un âme charitable peut se proposer de faire le trajet jusqu'à Persan ( EN RP ) voir chambly dans l'idéal ça serait super pour eux. Je peux aussi faire FA temporaire si je suis sûre que quelqu'un peut les prendre derrière ( pour une quarantaine, fa de transit ou autre ). Je suis dans la capacité de faire une quarantaine strict pour ceux qui peuvent pas ( j'ai un espèce de cabanon , totalement séparé de 'appartement )''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux accueillir trois rats (histoire qu'ils ne soient pas trop serrés dans la cage!), mâles ou femelles peu importe. Je suis en région parisienne, à Villejuif exactement, et je peux bouger en transports pour les récupérer. J'attends de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ratous ont bien été récupérés, et répartis dans deux associations.

Si vous êtes intéressés pour adopter, ou bien pour devenir FA pour l'une de ces associations, contactez les directement.

Il y aura plus de rats que prévus à adopter, car certaines femelles étaient pleines et ont mis bas avant qu'une stérilisation ne soit possible.... :/

 

- Rongeurs en Destress (adoptions possibles dans toute la France, FA recherchées en RP et Marseille/Aix-en-Provence)

Informations sur leur site et page facebook, contact par mail à red.asso@yahoo.fr

 

- Au Bonheur des Rongeurs (adoptions en Ile-de-France)

Informations sur leur page facebook, contact en MP sur facebook ou par mail à aubonheurdesrongeurs@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Au Bonheur des Rongeurs.

Chez Rongeurs en Destress, tous les rats sont en famille d'accueil et certains ont trouvé leur famille définitive. S'il y a des gens intéressés par une adoption, il suffit de faire une demande auprès de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.