Aller au contenu

[ADOPTION/FA] 60 et toute la France / femelles wistar de laboratoire


lorien

Messages recommandés

Les parents
 

  • Date de naissance : inconnue
     
  • Provenance : Gros fournisseur professionnel  laboratoire
     
  • Description : Wistar albinos forcément
     


Les rats



  • Date de naissance : avril 2014 environ (elles ont donc 3-4 mois environ )
     
  • Généalogie : pas de généalogie, rats de souche Wistar, elles seront cependant inscrites au Lord
     
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 4 femelles (j'ai eu les deux premières hier matin et les deux autres arriveront mercredi), toutes souche Wistar donc albinos standard lisses. Photos à venir mais je ne les embête pas avec ça aujourd'hui, on va leur laisser un peu le temps de se poser 650269930.png

    Les deux premières sont arrivées à la maison hier matin donc, elles sont baptisées Eleven O'Clock et After Eight, les deux suivantes arriveront mercredi et sont déjà baptisées Seven Seas et Ocean's Twelve. Pour le moment Eleven et Eight sont assez craintives mais c'est normal aussi elle n'ont pas vraiment été manipulées avant et viennent de vivre de gros changements, mais elles devraient vite se détendre car elles sont encore très jeunes et très curieuses. Eleven accepte déjà les caresses sur la tête et a l'air d'apprécier même (ce qui la surprend elle même vu la tête qu'elle fait xD), Eight est plus peureuse et méfiante, mais elles ont toutes les deux l'air très gentilles et ne cherchent même pas à mordre par peur, Eight se débat quand on l'attrape et couine quand on la touche mais c'est tout. Je pense que ça va devenir de très gentilles louloutes assez rapidement 650269930.png
     


Circonstances du sauvetage :

Il s'agit de rates de souche Wistar venant directement de chez le fournisseur, elles ont eu chacune une portée récemment mais n'ont "servi" qu'à ça, elles n'ont subit aucune expérimentation de quelque sorte que ce soit, et sont donc totalement saines. Elles devaient être euthanasiées une fois les portées faites mais étant donné qu'elle sont en bonne santé et encore très jeunes (elles devraient donc s'adapter très vite) on essaie donc de leur éviter ça et de leur donner une chance d'avoir un nouveau départ avec une famille aimante, une chance de voir aussi le bon côté des humains quoi... Si vous voulez plus de précisions vous pouvez me contacter en MP.


L'adoption



  • Date d'adoption : Possible immédiatement si vous êtes prêts a gérer la sociabilisation (donc il faut avoir un peu d'expérience quand même), sinon d'ici quelques semaines. Je recherche également une FA (ou plusieurs) potentielles car il pourra y avoir d'autres puces a sortir début août mais je ne pourrais pas les prendre en charge si les 4 premières sont toujours là, donc FA soit pour les prochaines soit pour les louloutes actuelles afin de me permettre d'accueillir les suivantes.
     
  • Conditions d'adoptions et tarifs : conditions habituelles, vie en groupe, nourriture adaptée, soins vétérinaires, nouvelles très régulières car l'amie qui les a sorties prend vraiment ça très à cœur donc il faudra qu'on puisse suivre l'évolution des puces tout au long de leur vie, et je serais de toute façon aussi chiante regardante niveau adoption que si elles étaient nées à la maison maintenant qu'elle y ont posé la patte ^^.

    Elles ne sont pas reproductibles (elles ont déjà donné hein...), une stérilisation est envisageable si vous le souhaitez (donc vie en troupe mixte possible, mais uniquement en cas de stérilisation chirurgicale, l'implant n'est à mon sens pas assez sécuritaire pour permettre une cohabitation mâles/femelles surtout avec des louloutes aussi jeunes) mais à condition que ce soit fait par un vétérinaire vraiment compétent. Pas vraiment de frais d'adoptions imposés mais une participation libre aux frais de nourriture et de litière des puces serait très appréciée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.