Aller au contenu

[REPLACEMENT][44] RAT MALE ENVIRON 8-9 MOIS


Zore

Messages recommandés

Rat à replacer cherche nouvelle famille

Informations :

* Nom : Hershel
* Description : Rat mâle Irish noir
* Provenance : animalerie
* Généalogie: inconnue
* Numéro LORD : non inscrit 
* Date de naissance : inconnue, doit avoir entre 8 et 9 mois
* Autres informations: pas d'antécédents d'agressivité, mais il est tout de même assez craintif
* Antécédents de santé : aucun

Raisons conduisant au replacement :  

J'ai accueilli Hershel en janvier dernier. Il est arrivé dans ma vie à un moment où j'en avais vraiment besoin pour tenir le coup. Pour des raisons financières et de place je ne lui ai pas pris de compagnon, mais souhaitais le faire une fois mes études terminées et une fois que j'aurais un appartement digne de ce nom. Au début j'avais du temps pour lui, et son côté craintif ne m’inquiétait pas car je pensais avoir le temps de l'apprivoiser...

 

Mais entre temps il y a eu pas mal de changements dans ma vie. Mes études sont enfin terminées mais pour des raisons pratiques je dois m'installer avec mon ami et je ne peux malheureusement pas emmener Hershel avec moi. 

 

 Actuellement, il est chez ma mère car je n'avais pas d'autres solutions. Ma mère s'en occupe très bien, beaucoup mieux que je ne le pensais car elle a vraiment très peur des rongeurs et surtout des rats. Mais malheureusement il ne sort jamais de sa cage, il est seul, sans compagnon et personne ne le prend jamais. 

 

Je me suis rendue compte que ma mère ne fait pas que lui apporter les soins nécessaires, je l'ai surprise en train de lui parler, elle va le voir de temps en temps, et j'ai l'impression qu'il est devenu moins craintif grâce à elle. Mais je ne peux pas le lui laisser indéfiniment. elle a déjà fait beaucoup, au delà même de ses limites même si elle ne me le dit pas. Et même si Hershel est beaucoup plus actif depuis que nous l'avons installé dans une grande cage avec de nombreux accessoires, je pense qu'il sera mieux dans une famille qui pourra vraiment s'en occuper, le manipuler et qui aura du temps pour lui. 

Informations complémentaires

* date limite : D'ici 3 jours je pars en vacances pour deux semaines, pendant ce temps il est donc en garde chez ma mère. Je prends donc les devants pour qu'il puisse être adopté dès mon retour si possible. C'est déjà un grand service que me rend ma mère, mais je sais bien que je ne pourrais pas lui demander de s'en occuper encore longtemps donc le plus vite sera le mieux. 
* Conditions d'adoptions : Je n'ai pas vraiment de conditions à part qu'il soit dans une famille qui saura lui consacrer plus de temps que je n'ai pu le faire. 
* Départements d'adoption possibles : 44, 49
* Covoiturage possible : oui
* Matériel fourni : Je peux laisser sa cage avec tous les accessoires (photos à venir), ainsi qu'un sac de chanvre de 10L ou 20L presque plein  

*Vos coordonnées :  me contacter sur le forum ou à cette adresse : abellier1@live.fr

Vous pouvez également me laisser un message à ce numéro : 06.24.30.64.18

 Merci !

post-18117-0-03936600-1406654933_thumb.jpg

post-18117-0-13312000-1406655137_thumb.jpg

post-18117-0-54226000-1406655156_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires, datant d'aujourd'hui, avec un aperçu de la cage. 

 

Merci de bien vouloir diffuser autour de vous si vous pouvez :)

post-18117-0-58226500-1406799562_thumb.jpg

post-18117-0-75386200-1406799580_thumb.jpg

post-18117-0-74136700-1406799621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.