Aller au contenu

INC Wichita x ? - 31/07/2014


Moera

Messages recommandés

Portée née le : 31 juillet 2014
 
 
Nom du futur père :  Inconnu
 
Nom de la future mère : Wichita
 
636885portraitwiwi.jpg
 
  • Description : Irish Cannelle Standard velours. Signe particulier : des vibrisses dépareillées (recourbées d'un côté, droites de l'autre)


 
Gros plan sur ses vibrisses
951648wiwi2.jpg
 
  • N° LORD : /

  • Provenance et généalogie : Wichita est née chez dans un particulier ayant son petit élevage "pour le fun et ses serpents" dans le 77 (détails ci-après)

  • Age et poids à la saillie : Arrivée chez moi le 15 juillet 2014, déjà gestante de 5 à 7 jours poids 145g, née en mai 2014, 203g 24h avant la mise bas

  • Caractère et informations diverses : Wichita a un caractère exceptionnel. Très proche de moi, elle est calme, extrêmement bisouilleuse et en recherche de contact. Je n'ai jamais eu une femelle si pot de colle et j'ai un feeling indescriptible avec elle. Elle recherche les caresses, cracotte des dents et globule des yeux, et ne s'éloigne jamais de moi en balade. Elle a pourtant été très peu manipulée avant d'arriver à la maison mais elle semble très équilibrée. Je suis littéralement amoureuse d'elle. Avec la mise bas, aucun changement de comportement. Elle me laisse manipuler les petits sans aucun signe de stress (au contraire, elle me léchouille les mains et part en vadrouille en me laissant la garde de sa marmaille). Elle adore les papouilles pendant qu'elle allaite et s'endort étalée comme une loque pendant que je la grattouille.

  •  


La portée
 
THEME : Les tribus Amérindiennes
 
306371wiwi.jpg
 
Il y a 10 bébés en pleine forme, 6 femelles et 4 mâles, tous standard :
---> Kiowa = Hooded rex
---> Hopi = Irish ou Berkshire rex
---> Cahita = Irish ou Berkshire lisse
---> Chippewa = Hooded rex
---> Bella Bella = Hooded lisse
---> Cheyenne = Hooded lisse
 
---> Apache = Hooded lisse
---> Powhatan = Irish ou Berkshire lisse
---> Huron = Hooded lisse
---> Mohawk = Hooded lisse
 

957299groupe.jpg
 
Les femelles :
793189femelles.jpg
 
Les mâles :
950489males.jpg
 
 
But de la portée :
 
J'ai adopté Wichita gestante sans m'en douter une seule seconde. Je n'avais en fait même pas l'intention d'adopter un rat. Je me suis rendue chez un particulier vendant divers accessoires à des prix très intéressants... J'ai plusieurs cages me servant pour la quarantaine, les gardiennages et les vacances mais incomplètes car rongées et détériorées depuis toutes ces années. Etant donné que je ne les utilise que très ponctuellement, pas envie de mettre des mille et des cent en accessoires neufs pour les équiper... Enfin bref. 
J'ai littéralement craqué sur cette jolie femelle d'apparence banale. Elle était en cage avec d'autres femelles et attendait devant l'ouverture. Je me suis approchée, le mec a ouvert la porte et elle m'a directement grimpé dessus et m'a fait la toilette de toute la main. J'ai impulsivement décidé de l'adopter, incapable de la reposer. Un vrai coup de foudre ! Ce naisseur avait une cinquantaine de rats en comptant les portées. Sa passion étant les reptiles, il possède une douzaine de serpents et son propre élevage rats pour les nourrir, mais fait ça aussi pour le plaisir car il adore voir les couleurs et marquages qui apparaissent. Les portées sont installées dans des bincages bricolées avec de la paille. Il avait une cage à lapin avec ses gros mâles reproducteurs (les seuls mâles qu'il garde à l'âge adulte), le stock de jeunes "adoptables" séparés mâles femelles dans divers cages avec les femelles reproductrices en attente d'être en saillie. Je n'ai pas réussi à obtenir la date de naissance exacte de ma pépette (il note pas ce genre de détail xD) ni pu savoir avec certitude qui étaient ses parents car il met plusieurs (en général 2 voire 3) femelles ensemble dans les cages de maternité. Il m'a néanmoins dit qu'à sa tête et sa couleur, il pensait que son père était "Dodo" (un gros berkshire agouti standard velours très mollasson xD). Les mères possibles sont "Rita" une hooded standard lisse de couleur euh... Une sorte de mink délavé ou "Ganja" une irish beige standard velours car elles sont très copines et s'occupent toujours de leurs bébés ensemble. Il y avait des husky, des hooded, des capés, irish/berkshire, me semble avoir vu un ou deux siamois aussi mais rien de bling-bling genre MF, patché... Pas vu de dumbo non plus. 
N'ayant aucune information sur l'ascendance de Wichita, considérant que cette adoption n'est pas plus intelligente qu'une adoption en animalerie, je l'ai notée en "INC" et non pas "IND" ce qui me semble plus approprié.
 
Je pense que le naisseur a séparé les sexes un peu tard. IL EST DONC POSSIBLE QUE CETTE PORTÉE SOIT CONSANGUINE FRÈRE/SOEUR.  
 
 
Informations complémentaires:
 
  • Date d'adoption possible : A partir du week-end du 13/14 septembre 2014

  • Départements d'adoption possible : région parisienne et co-voiturages possibles (à la charge de l'adoptant)

  • Conditions d'adoption : Les adoptants intéressés devront discuter avec moi. Je cherche des familles sérieuses bien entendu. Je garderai moi-même une femelle qui restera avec la maman, et un mâle aussi au craquage. Pas de questionnaire, mais je poserai des questions directement aux futurs adoptants afin de m'assurer que les bébés partiront dans des familles averties et aimantes.


 
Pré-réservations :
 
- Moi (une femelle et un mâle)
- Marie (une femelle agouti ou cannelle)
 
*** 
 
Des avis ou prévisions pour la couleur des bébés ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de vie déjà ! Cela méritait bien quelques photos.

Aucun raton n'a été maltraité durant cette séance photo mais il m'a fallu user de ruses de sioux pour avoir des bouts de museaux nets avec cette petite bande d'asticots ! :lol: 

 

APACHE - LIBRE

824283apache1.jpg

624706apache2.jpg

 

POWHATAN - LIBRE

988380powhatan1.jpg

158055powhatan2.jpg

 

HURON - LIBRE

437085huron1.jpg

967771huron2.jpg

 

MOHAWK - RESERVE (moi)

163177mohawk1.jpg

786914mohawk2.jpg

 

BELLA BELLA - LIBRE

250784bellabella1.jpg

144718bellabella2.jpg

 

CAHITA - LIBRE

460699cahita1.jpg

837795cahita2.jpg

 

CHIPPEWA - RESERVE (moi)

289030chippewa1.jpg

225174chippewa2.jpg

 

KIOWA - LIBRE

960472kiowa1.jpg

459259kiowa2.jpg

 

CHEYENNE - LIBRE

234551cheyenne1.jpg

212133cheyenne2.jpg

 

HOPI - LIBRE

135982hopi2.jpg

752294hopi1.jpg

 

332382groupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les voici, les voilà, sonnantes et trébuchantes ! Désolée pour le fond, je suis en long week-end avec les bébés (et maman bien sûr) chez des amis, alors j'ai fait ça vite fait pour faire craquer les plus faibles  :twisted: 

 

Le groupe : (depuis hier, les retardataires ont ouvert les yeux)

 

868392bebes.jpg

 

 

MALE HOODED CANNELLE STANDARD LISSE - DISPONIBLE

744120apache1.jpg

990738apache2.jpg

434637apache3.jpg

 

 

MALE UNI A CHAUSSETTES CANNELLE STANDARD REX - DISPONIBLE

576157powhatan1.jpg

136976powhatan2.jpg

340967powhatan3.jpg

 

MALE IRISH MINK (??) STANDARD LISSE - RESERVE (moi)

796347mohawk1.jpg

585535mohawk2.jpg

438422mohawk3.jpg

 

MALE HOODED MINK STANDARD LISSE - DISPONIBLE

150714huron1.jpg

979497huron3.jpg

228961huron2.jpg

 

 

 

FEMELLE IRISH AGOUTI STANDARD LISSE - RESERVEE (Princesstong)

578468cahita1.jpg

601052cahita2.jpg

361758cahita3.jpg

 

FEMELLE HOODED CANNELLE STANDARD REX - DISPONIBLE

584493chippewa1.jpg

367661chippewa2.jpg

310011chippewa3.jpg

 

FEMELLE UNIE A CHAUSSETTES AGOUTI STANDARD REX - RESERVEE (moi)

288142hopi1.jpg

733382hopi2.jpg

212410hopi3.jpg

 

FEMELLE HOODED MINK/HAVANE STANDARD LISSE - DISPONIBLE

885217bellabella1.jpg

173172bellabella2.jpg

255723bellabella3.jpg

 

FEMELLE HOODED MINK STANDARD LISSE - DISPONIBLE

642204cheyenne1.jpg

769691cheyenne2.jpg

376864cheyenne3.jpg

 

FEMELLE HOODED AGOUTI STANDARD REX - DISPONIBLE

460792kiowa1.jpg

760541kiowa2.jpg

630346kiowa3.jpg

 

N'oubliez pas que ma boîte MP est graaaande ouverte  :twisted: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste à la maison. J'ai bien lu les MP et j'y répondrai demain si tout va bien à tête reposée. J'ai reçu énormément de demandes pour Powhatan, le choix de sa future famille va être épineux !!

En attendant, voici des photos toute fraiches !

NOUS EN SOMMES A J+18 !!

Les bébés sont très éveillés, ils jouent, grimpent, explorent et aiment déjà les câlins. Ils testent du bout des dents tout ce qui leur passe à proximité du museau. Il n'y a plus long avant qu'ils se mettent à grignoter du solide.


MALE HOODED CANNELLE STANDARD LISSE - DISPONIBLE
310119apache1.jpg
334648apache2.jpg

MALE IRISH STANDARD LISSE - RESERVE
503691mohawk1.jpg
522510mohawk2.jpg

MALE HOODED MINK STANDARD LISSE - RESERVE
741530huron1.jpg
688683huron2.jpg

MALE UNI A CHAUSSETTES CANNELLE STANDARD REX - OPTION (à déterminer)
960612powhatan1.jpg
664052powhatan2.jpg

FEMELLE IRISH AGOUTI STANDARD LISSE - RESERVEE
554749cahita1.jpg
840837cahita3.jpg
175012cahita2.jpg

FEMELLE HOODED CANNELLE STANDARD REX - DISPONIBLE
468753chippewa2.jpg
169099chippewa1.jpg

FEMELLE HOODED MINK STANDARD LISSE - DISPONIBLE
689837cheyenne1.jpg
268606cheyenne2.jpg

FEMELLE UNIE A CHAUSSETTES AGOUTI STANDARD REX - RESERVEE
969364hopi1.jpg
656290hopi2.jpg

FEMELLE HOODED HAVANE/MINK STANDARD LISSE - DISPONIBLE
561008bellabella1.jpg
429440bellabella2.jpg

FEMELLE HOODED AGOUTI STANDARD REX - DISPONIBLE
878751kiowa1.jpg
270711kiowa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis à la recherche d'un mal et je suis à Paris, j'ai eu des femelles pendant 7 ans et je veux changer, je dis un car pour avoir un ami de compagnie, pouvant m'en occupé très souvent, à vous lire

et bravo pour vos photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TicEtTac : Bonsoir, il ne me reste à priori aucun mâle à l'adoption. Apache est encore noté "libre" mais on m'a contacté pour lui. Il n'est pas encore réservé officiellement néanmoins donc s'il y a encore des personnes intéressées pour lui, n'hésitez pas à me MP ! De plus, je suis sure que tu offrirais beaucoup de temps et de tendresse à ce petit compagnon, mais je ne confierai pas de raton s'il est destiné à vivre sans congénaire  ^^ Pourquoi ne pas choisir deux mâles d'âge proche ? En tous cas, je te souhaite une excellente continuation !

 

 

Photos du soir ! Ils grandissent tellement vite. Ce sont de véritables petits rats maintenant et ils mangent tout seul et sautillent partout. Ils sont tous adorables, tous proches de l'homme et calmes dans les bras.

APACHE - libre
730205apache1.jpg
908510apache2.jpg

HURON - Réservé
893804huron1.jpg
794476huron2.jpg

MOHAWK - Réservé
638342mohawk1.jpg
827700mohawk2.jpg

POWHATAN - Option à déterminer
922501powhatan1.jpg
740568powhatan2.jpg


BELLA BELLA - Libre
150312bella1.jpg
239459bella2.jpg

CAHITA - Réservée
820726cahita2.jpg
618508cahita3.jpg

CHEYENNE - Libre
149998cheyenne1.jpg
370944cheyenne2.jpg

CHIPPEWA - Libre
399860chippewa1.jpg
219095chippewa2.jpg

HOPI - Réservée
884236hopi1.jpg
479537hopi2.jpg

KIOWA - Libre
945698kiowa1.jpg
451975kiowa2.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.