Aller au contenu

Inhalation en été


auroras

Messages recommandés

Bonjour

j'ai en garde chez moi deux rats . Ils sont un peu pris niveau nez, et éternuent. Un coup , ils font du bruit, un coup rien ça dépend des fois.

La personne m'a laissé un produit pour faire des inhalations si besoin, mais j'ai deux problèmes.

Le premier, c'est l'été , et j'ai entre 24 et 25 degres chez moi, est-ce qu'on peut en faire quand même ou pas ?

Le deuxième, est-ce que je peux mettre le produit dans un bol d'eau chaude ,dans la pièce où il y a la cage , est-ce que ça fera effet quand même sur les rats ? 

J'explique pourquoi je pose cette question : un des deux rats stresse facilement lors des inhalations ( quand il est dans la boite de transport avec la serviette , tout ça.. ) c'est pour ça que je cherche une autre solution.

Quand j'avais des ratous, je faisais le truc classiques, les loulous dans la boite et le bol d'eau à côté , le tout recouvert d'une serviette .

 

Merci de votre aide  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le souci des inhalations de ce type c'est que c'est chaud :/ Ce que tu peux faire c'est louer un appareil de nebulisation en pharmacie, ca a l'avantage de dégager une "vapeur" froide et c'est bien plus efficace que les inhalations chaudes. dedans tu peux mettre du serum physiologique et du gomenol (vente libre), c'est le même principe que les produits pour inhalations chaudes.

 

Perso j'ai faillis perdre un rat avec une inhal chaude , alors depuis c'est nebulisateur ou rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du serum physiologique et du gomenol, c'est sans ordonnance et ça dégage juste les voies respiratoires. Moitié de chaque (si tu prends des tubes de 5ml de serum phy) c'est suffisant, 1 ou deux fois par jour pendant 10 minutes (deux c'est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Pour le goménol, ça se présente comment ? J'ai fais une recherche sur le net et j'ai trouvé en ampoule , une boite verte et blanche

https://www.pharma-gdd.com/fr/p-gomenol-soluble-solution-pour-aerosol-ampoule-p4922.html

Ca par exemple, c'est bon ? ( histoire qu'on me donne pas qqchose que je pourrais pas utiliser pour les ratous ^^ )

Le sérum phy, j'en ai mais pour la nébulisation, ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le gomenol.Le serum phy ça dilue le produit, ça hydrate et ça aide à laver (comme nous quand on s'en colle dans le pif pendant un rhume).

 

Oui dans la boite avec une serviette. Tu peux retrouver toutes les infos là:

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/87217-d-sante12-laerosoltherapie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la nébulisation, et je ne retenterai pas , je pense..

Ratatouille ,le rat, qui d'habitude en inhalation classique, ne stresse pas, là m'a fait un truc qui m'a fait peur. 

(Bucky, qui lui stresse en inhalation classique, là était très bien )

J'explique :

Hier soir, j'ai décidé de faire un test, donc j'ai mis les ratous dans leur boite de transport, j'ai mis les produits qu'il fallait dans le nébulisateur j'ai recouvert d'une serviette , et mis en marche la machine. Au début, ça allait, je me suis dis cool ! Et dans d'un coup j'entend du bruit dans la boite comme si ça sautait contre les parois . J'ai tout de suite arreté la machine, et soulever la serviette. Et là, je vois Ratatouille à moitié sur le côté, immobile, et Bucky , très bien , à côté.

J'ai pris Ratatouille contre moi , il respirait mais ne bougeait pas ... je l'ai gardé avec moi environ 10mn , et après je l'ai remis dans la cage, il a recommencé un peu à bouger et fait sa toilette, mais c'était pas trop ça. Je lui ai donné un peu de pomme , il l'a mangé mais restait toujours dans un des abris, qu'ils ont dans leur cage (tout en bas)

Plus tard dans la soirée , j'ai été voir, il était dans la Spoutnik , tout en haut , donc ça avait l'air d'aller mieux, après il est redescendu  et là ce matin, en me levant j'ai été voir, il était de nouveau en haut et après il a été papouillé Bucky, donc je me dis que c'est reparti, mais je surveille quand même.

 

A votre avis, qu'est-ce que c'était ? je pense à une crise de panique, ou coup de stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.