Aller au contenu

RPV Manoa cherche un prétendant pour Novembre 2014


Lilisky

Messages recommandés

La reproductrice
  • Nom et photo(s) : Manoa 

809232Banniere.jpg

  • Date de naissance : Manoa est née le 13 Mai 2014
  • Provenance : Portée voulue à la maison page de la portée ici
  • Numéro de pedigree : RPV40445F
  • Généalogie: Sur le LORD
  • Description physique : Irish dove dumbo velours
  • Gènes portés : Siamois et husky par son papa, ainsi que le bleu us qui traine dans sa généalogie
  • Poids : 200g au 31/07 (2 mois)
  • Autre : Mano’ est une petite pouikeuse en herbe, elle adore avoir une main dans sa cage, elle joue avec, la papouille ou mordille les ongles, son passe-temps préféré ! Elle est très très curieuse et adore mettre son nez partout, Malgré sa petite tête d’ange quand une bêtise est faite elle est dans le coup… Elle est aussi extrêmement jalouse, dès que je m’occupe plus d’elle, elle me le fait savoir, et si je suis dans la cage d’à côté avec les mâles elle reste aux barreaux et essaie d’attirer mon attention. Niveau relation avec les autres rattes, elle n’a jamais cherché à dominer encore, même pendant les jeux, elle est toujours soumise.


Son fiancé idéal
  • Description : Niveau couleur je recherche en priorité un mink, un bleu russe ou un dove, mais un loulou porteur d’une de ses 2 couleurs me conviens très bien aussi. Niveau type de poils je n’ai aucune exigence. Quant aux oreilles, je préférerais passer par un porteur dumbo pour diversifier un peu la portée et ne pas avoir QUE du dumbo ou du standard mais je ne suis pas hyper stricte sur ce point. Et même si vous n’avez pas de rat arc en ciel la santé prime avant tout alors n’hésitez pas à me proposer vos monstres, même si il ne correspond pas à mes attentes niveau phéno ;)
  • Détails supplémentaires : Je cherche un mâle avec un minimum de généalogie donc pas de rat d’anim ou de sauvetage…Je ne cherche pas forcément un loulou avec une généalogie connue sur 2837 générations, au contraire je préfère une généalogie courte (minimum grands parents quand même) mais qui soit bien suivi niveau frères/sœurs parents, grands-parents, demi-frères/sœurs. Bien sûr dépourvu de soucis de santé tous les 2 jours... 
    Après pour le caractère, il ne faut évidemment pas que le mâle soit peureux agressif ou dominant-tyrannique, au contraire je recherche un loulou calme, très à l’aise avec les humains. J’aimerais aussi conserver le coté patate de Sam et joueur de Cloclo ainsi –et surtout- que leur caractère avec les autres rats, jamais une bagarre, intégrations très rapide, rats pas dominants. 
    Pour ce qui est des âges de repro, moi j’ai posé mes conditions plus bas, dans l’idéal le mâle aurait entre 12 et 18 mois, mais après je ne suis pas chez vous, je ne connais pas votre mâle, ce sera à voir ensemble suivant sa santé et sa forme physique, parce qu’elle est rapide la nono ! 
    Dernier point, la morphologie du mâle, je ne m’en cache pas, j’adore les grands rats donc un bon gros loulou (Attention on évite les obèse quand même) bien proportionner ce serais super ! Je préfère donc éviter les rats qui pèsent moins de 500g 


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Dès Novembre jusqu’en Février (Date exacte à voir suivant le poids de Manoa, sa forme et l’âge du mâle)
  • Conditions de saillie : Avant toute chose je souhaite que le/la proprio du mâle ait la même éthique que moi ça c’est primordiale, je ne vais pas poursuivre des familles avec des personnes en qui je n’ai pas confiance ou qui font n’importe quoi avec leurs rats. 
    Ensuite je préfère rester en région Parisienne, je suis en Essonne mais je peux monter sur Paris à l’occasion, après ce point peut toujours être discuté.
    Après quarantaine de 15 jours chez chaque propriétaire, soit le mâle vient à la maison soit ma fifille va le rejoindre peut-importe, si le mâle vient (dois-je préciser qu’il vient avec un copain ?) ils seront traités exactement comme les miens tout en gardant les habitudes qu’ils avaient chez vous, et vous serez évidement informé de tout ce qui se passe à la maison entre les amoureux. J’aimerais que ce soit pareil si c’est ma femelle et une de ses potes qui partent.
    Une fois la saillie confirmée (Quand Nono prend du poids, qu’elle devient chiante et pouik pour un rien) elle reviendra à la maison pour terminer sa gestation. Le/la proprio du mâle sera prioritaire sur le choix des ratons après moi, il aura un droit de regard sur les adoptants et son affixe apparaitra avec le miens


Je pense avoir tout dit mais si vous avez des questions n’hésitez pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis actuellement entrain de réfléchir pour donner un ami à Tommy, et votre annonce me fait penser que ce serait génial si ses futurs colocataires étaient ses fils ! 

 

Autant l'avouer tout de suite, il vient d'une animalerie, on ne savait pas que c'était à éviter (c'est notre premier rat). Pour autant, il est en bonne santé, il n'a jamais rien eu de plus grave que des petits rhumes et n'en a pas eu un seul depuis plusieurs mois. Il est agouti et n'a pas les oreilles dumbo.

 

Si jamais il peut malgré sa provenance vous intéresser, sachez qu'il a un an et demi et qu'il est en pleine forme, qu'il est curieux, gourmand et très, très câlin. 

Il nous toilette, dort sur nous, adore les câlins, les grattouilles et se laisse embrasser à loisir. Il est très sociable avec les humains, il se laisse prendre par n'importe qui et n'a jamais mordu.

Il est très bavard et s'exprime très bien, que ce soit pour dire qu'il est content, pour nous gronder ou pour réclamer quelque chose.

 

Concernant son mode de vie : oui, il est seul. Il avait un "frère" qui est mort et s'est très bien accommodé de sa solitude (son frère l'embêtait en permanence) jusqu'à ce que ma soeur (sa "vraie" mère) déménage. Maintenant, je vois qu'il s'ennuie, et alors qu'il chassait les chats qui s'approchaient de lui, maintenant il recherche le contact. C'est ce qui m'a fait m'inscrire sur ce forum, je voulais savoir s'il serait plus heureux avec un compagnon ou en restant seul maintenant qu'il y est habitué, et les réponses sont unanimes : il lui faut un compagnon. C'est ensuite que j'ai vagabondé sur le forum et que j'ai vu votre annonce.

On le sort 1 à 2 heures chaque jour, on entretiens bien sa cage et son bonheur est primordial.

J'habite dans le 95 mais je peux me déplacer sur Paris.

 

S'il vous intéresse, sachez que je ne désire qu'un, voir deux ratons mâles, et que je ne cherche aucune rémunération. C'est simplement que je l'aime énormément, c'est un véritable amour, et je me dis que perpétuer sa lignée sera peut-être une légère consolation lorsqu'il s'éteindra. Et si en plus, ses fistons pouvaient hériter de son caractère, ce serait génial !

 

J'espère que Tommy vous intéressera, et intéressera votre petite demoiselle. 

Si vous souhaitez des photos, il se fera un plaisir de poser, Mr aime être le centre de l'attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nerwende Manoa a trouvée un prétendant, qui est déjà à la maison  ^^

 

Et il y a déjà pas mal de demande pour les adoptions, mais on peut toujours en discuter par mp, il resterait éventuellement quelques places chez les mâles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.