Aller au contenu

[ADOPTION] 44 - Portée JOANNE Watson & TY-POP


sidonie

Messages recommandés

Date de naissance de la portée

08 juillet 2014

 

Nom du Père : TY-POP
* Description : bleu russe uni dumbo lisse
* Provenance : Il est né à la maison d'une femelle externe (LOLI-POP) et d'un mâle à moi (DARTY)
* Généalogie: http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=38590
* Numéro d'inscription au LORD: IND38590M
* Date de naissance : 9 décembre 2012
* Poids à la saillie : 780g
* Autres informations: TY-POP est un rat gentil qui à longtemps été le dominant de la cage mais sans créé de soucis. Il à récement été détronné de sa place de chef mais il ne semble pas mal le vivre. Il à eu un abcès sur le dos suite à une morsure mais c'est tout. Il ne souffre que d'obésité, ce qui n'est pas rien, mais qui ne pose pour le moment pas de soucis.

Nom de la Mère : JOANNE Watson
* Description : noir berkshire étoilée RED-Devil standard lisse
* Provenance : Elle est né chez un éleveur de reptiles sur Tours, je sais peu de chose sur sa famille en dehors de la description de ses parents, mais j'ai malgré tout un suivi sur deux de ses soeurs, un frère, et une tante.
* Généalogie: http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=40393
* Numéro d'inscription au LORD: INC40393F
* Date de naissance : 11 octobre 2013
* Poids à la saillie : 340g
* Autres informations: Joanne est une femelle qui j'ai adopté par l'intermédiaire d'une amie. Pour des raisons de santé de cette dernière les covoiturages qui devaient avoir lieu ont souvent été annulé et je l'ai donc adoptée tardivement. Cependant dès son arrivée elle à été d'une gentillesse incroyable et d'une affection relativement débordante, elle s'est très vite fait à moi, avec des multitudes de léchouilles partout et avec un esprit bien posé dans sa tête !! Elle n'est pas dominante dans la cage, mais elle n'est pas non plus en bas de l'échelle, elle sais imposer sa placer sans violence et sa réintégration au sevrage des ratons c'est fait comme une lettre à la poste.

La portée :
* Nombre de petits : 10 à la naissance, 1 mort (tout petit) à Jour10
* Informations complémentaires : Cette portée est la première pour la branche des dilution (Devils, Burmèses, Siamois et dérivés) d'un mâle né à la maison sur ma branche qui ne connait pour le moment pas de soucis de santé, avec une femelle en bonne santé malgré ses origines qui ne permettent pas beaucoup de recul sur sa famille. C'est pourquoi je n'autorise pas la reproduction des femelles en attendant les 16/18 mois des mâles pour avoir un meilleur recul sur plus de rats (ici 9) et m'assurer de leur santé et caractère avant d'envisager la suite.

 

Il reste à l'adoption :

LAYA-POP

femelle himalayenne dumbo lisse

post-520-0-17359400-1408468428_thumb.jpg

 

JO-THUSDAY

mâle himalayen standard lisse

post-520-0-74622100-1408468467_thumb.jpg

 

JO-WENSDAY

mâle bleu russe irish dumbo lisse

post-520-0-59284700-1408468505_thumb.jpg

 

* date d'adoption possible : Dès maintenant, la sociabilisation est une réussite
* Participation financière demandée: 15€
* départements d'adoption possibles : 44 / 35 / covoiturage sérieux accèptés (à votre charge)
* vos conditions d'adoptions :

1 - je fais remplir un questionnaire
2 - je fais signer un contrat d'adoption (avec interdit de reproduction pour la femelle) que je vous demande d'imprimer, de remplir et de me retourner par courrier (si l'on ne se voit pas en vrai) avec la participation financière des frais d'adoptions qui sont de 15€
3 - je demande des nouvelles régulières, déjà pour savoir comment vont mes ratons, comment ils grandissent, comment ça se passe chez vous mais aussi après pour avoir un suivi de la lignée : que les nouvelles soient bonnes (on le souhait) ou mauvaises (malheureusement cela peut arriver)

* Vos coordonnées : MP ou email : sid111@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.