Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai toujours eu des rattes et après la mort de ma dernière pépettes, j'ai décidée de tenter l'expérience avec des mâles. J'ai donc un petit nouveau qui va arriver bientôt. Après avoir passer des jours sur les petites annonces j'ai décidée d'adopter chez un couple (qui m'ont l'air vraiment sympathique).

Seulement voila, c'est une portée "non désiré" car leur ratte qu'ils ont adopter en animalerie se trouvait être enceinte. Je leur ai quand même demandé comment était la maman et il m'ont dit qu'elle était adorable, curieuse joueuse et câlins. Mais j'avoue que je m'inquiète un peu de ne pas savoir comment est le papa et sa lignée..

Je pense que les personnes ont l'air honnête mais je préfère quand même avoir des avis, car j'ai eu une experience difficile avec une de mes fifille (je pensais pouvoir la choisir et on me l'a imposé, elle était très agressive, elle mordait à tout moment. Je pense avoir fait au mieu avec elle car malgres tout j'y étais très attachée, mais parfois ca me fesait beaucoup de peine)

N'hesitez pas à partager vos experience et me donner vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute manière il a des risques que l'on ne peut pas prévoir et que ta démarche de bannir de l'Animalerie pour aller voir des particuliers qui serait débordés si il n'y avait pas des gens comme toi est très bonne.

Si tu arrives à aller voir ces gens, voir comment ils s'occupent de leurs bêtes et à leur glisser quelques conseils pour une bonne sociabilisation des ratons, ça devrait rouler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Luxury, même dans les portées avec suivi il y a des risques après tout il y a toujours un truc "sorti de nulle part" le risque est  moindre car il y a une liste d'antécédents sur plusieurs générations.
Je ne crache pas sur le travail des gens hein je dis juste que de toute façon comme dans beaucoup de choses parfois même avec des suivis sur plusieurs générations on a des surprises au niveau santé ou comportementales. Le rat est un être fragile à risque de cancer.
Bombarde là de question  :PP et comme l'a dit Luxury va voir comment ça se passe avec ses rats. Et vois si elle t'a posé beaucoup de questions, si elle sont claires et détaillées et si elle est ouverte aux tiennes.

Mais c'est génial de ta part de te dire "tiens je vais aller voir un particulier plutôt que l'animalerie".
Et normalement on ne t'impose pas le ratou. C'est plutôt "premier arriver premier servi" mais si ça c'est passé comme ça je comprends que tu t'inquiètes.  :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie il est plutôt rare de trouver un raton assez jeune pour pouvoir bien le sociabiliser, je pense que cela doit prendre plus de temps et ma toute première fifille que j'ai eu jeune (trop jeune je crois, elle avait pas tout a fait 4semaines) était merveilleuse, je suis plus rassurée d'adopter chez un particulier.

Merci pour vos réponse en tout cas, j'essaie de rester optimiste, de toute façon je verrais bien avec le temps, et les personnes sont rassurant et reponde a toute mes questions avec honnêteté et c'est plutôt rassurant. Je donnerai des nouvelles de mon petit mec avec surement une petite photo. (c'est un petit husky noir et blanc et j'avoue que quand je le vois mes inquiétudes s'effacent!)

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit juste au dessus.

N'hésite pas si tu peux à te déplacer avant l'adoption définitive, histoire de voir comment évoluent les petits et comment se comporte la maman, et si jamais tu n'as pas de coup de cœur, rien ne t’empêche de faire marche arrière. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.