Jump to content
Sign in to follow this  
ratoutou

Questions avant adoption

Recommended Posts

Bonsoir !

Après de nombreuses recherches sur internet, je viens ici pour vous poser quelques questions avant une future adoption :bave2:

 

Alors voila, j'ai déjà possédé un rat il y a 4 ans. Il vivait seul mais était super épanoui, il passait 3/4h par jour en dehors de sa cage avec moi, dormais sur moi, me léchais etc...

Il est malheureusement mort de deux tumeurs a 2 ans et demi  :unsure: 

Etant maintenant étudiant, j'aimerais reprendre un petit raton pour m'accompagner dans mon appartement ( 20m²).

Le problème est que, chose que je ne savais pas à l'époque et que je vois sur tous les forums, le rat est un animal qui a besoin de partenaire de jeux. Je pense donc prendre deux rats pour qu'ils puissent passer la journée ensemble avant mon arrivé le soir, mais j'ai peur qu'ils "s’entre-tuent ".

J'ai une amie a moi qui a adopté deux rates ( en même temps) et elles passent leur temps à se battre, mordre etc..  !

 

Ma question est donc " simple" : Pensez-vous qu'il est absolument nécessaire de prendre deux rats ( et donc quels sont les réels risques ), ou bien un seul pourrait-il être heureux ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est a-bso-lu-ment nécessaire oui. Même si tu es extrêmement présent auprès de ton rat il a besoin de partenaire de jeux, d'un ami de son espèce. Si tu étais un animal de compagnie comme le rat ,qui est un animal qui vit en troupe je peux te dire que tu te sentirais vite seul. De plus tu n'es pas là toute la journée et toute la nuit et ton rat lui par contre est bel et bien là et à besoin d'un compagnon.
Ton ancien rat à du s'habituer à sa ou alors il n'était peut-être mieux sans copains mais ça arrive peu il faut le savoir.

Et oui il arrive que les rats ne s'entendent pas, ton amie qui a eu ses deux rattes. Comment ça s'est passé ? Y a t-il eu une intégration ? Si oui peut-être que (comme ça peut parfois arriver) elles ne ce sont pas entendues tout simplement c'est pas souvent mais ça arrive.
Si tu as peur de cela adopte des frères. Il sont nés ensemble ils se connaissent depuis toujours et il y a moins de risque. Même si il peut y avoir un dominant dominé, ils se chamailleront.

Donc oui il faut bel et bien deux rats pour qu'un rat soit heureux/épanouis/accompli (rayer mention inutile).sauf cas spécial les rats ne doivent pas être seuls.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.