Aller au contenu

Rats craintifs et régression!


krysoan

Messages recommandés

Bonsoir a vous,

 

Voilà je suis novice et j'ai vraiment besoin de vos conseils  svp! 

 

J'ai adopté un petit rat Yvan âgé de 7 semaines il y a de ça trois semaines ... en animalerie... !

Au bout de quelques heures le voyant prostré au fond de la cage et en ayant l'air terrorisé j'ai écumé les forums et j'ai vu qu'un rat seul ce n'était pas bien! J,avais fait l'erreur avant d'adopter mon p'tit Yvan de me renseigner uniquement sur un seul site et a posteriori je me rend compte qu'il y était  dit pas mal de bêtises apparemment, comme "on peut prendre q'un seul rat si c'est un mâle" !!  

Bref du coup le lendemain je suis allée lui chercher un petit compagnon Noah âgé de deux  mois à la même animalerie ! Entente entre les deux loulou super a part quelques chamailleries de temps a autre mais vraiment pas agressives du tout, et mon p'tit Yvan du coup qui a repris du poil de la bête ! Donc top de ce coté là !!

Les deux sont très craintifs et je n'arrive pas à leur donner confiance en moi  mais ça j'ai vu que c'était normal long et fastidieux surtout s'il provenait d'une animalerie(mea culpa) mais mon plus gros soucis c'est qu'ils font des progrès une journée  comme l'un venir sur moi attiré par des friandises et me léchouiller l'autre sortir de lui même sans friandise et explorer la pièce et le lendemain plus rien ils ont l'air de nouveau terrorisé!! Il y a même deux jours de ça il avait l'air de ne pas me reconnaître du tout!!