Aller au contenu
Mélanie

Mon rat joue en mordant très fort

Messages recommandés

Bonjour!

 

Alors voilà, mon rat Gabin que j'ai adopté il y a bientôt trois mois (et qui en a 5) commence à un peu trop prendre la confiance à mon goût :mwe:

C'est un amour, il gambade partout dans ma chambre, escalade mes jambes et vient me creucreuter aux oreilles, mais depuis deux-trois jours on dirait que ça l'amuse de s'attaquer à ma main et de me mordre avec insistance lors des sorties! Genre il s'agrippe à ma main avec ses patounes et pince très fort, non mais ho ><

 

Ça doit être un jeux pour lui, car il fait ça exclusivement hors de sa cage quand je le sollicite avec ma main pour jouer, quand il fait son foufou. Quand il est calme ou même dans sa cage, aucun soucis. Mais il n'a pas l'air de comprendre qu'il y a des limites, j'ai beau le retourner en lui disant un "non" ferme et en soufflant sur son museau, il recommence tout de suite après le saligot :o

 

J'ai pas envie que ça vire au drame ou qu'il prenne l'habitude d'être agressif même si ce n'est que pour jouer, je voudrais poser les limites dès maintenant avant que ça n'empire, que me conseillez-vous de faire? Je précise que j'ai deux ratous et c'est lui le dominant.

 

Merci d'avance! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut sa période ado rebelle qui débute... Et dans ce cas à part attendre que ça lui passe, en continuant à lui dire non fermement, pas grand chose à faire.

 

Avec son copain pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son copain ça se passe bien, mais avant alors qu'ils dormaient en boule tous les deux sur l'étage de leur cage, Gabin préfère maintenant dormir seul dans le hamac alors qu'il y allaient jamais avant xD Ya peut-être pas de rapport avec mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sonya sur le jeune raton ado : "Ouais c'est ça cause à ma patoune... "  xD  

 

A part continuer avec patience ton travail éducatif je ne connais pas d'autres techniques. On a un rat qui est un pinceur récidiviste qui s'est nettement calmé au sortir de sa phase d'ado, et je pense que conserver une attitude ferme et stricte ne peut qu'aider. 

 

Tu arrives à anticiper les signes avec sa morsure ? Essayer de décaler le "non" à l'ouverture de la bouche contre ta main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.