Aller au contenu

PVC Azshara cherche la perle rare !


Dune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Nom de la Candidate : PVC Azshara

920480DSC00578.jpg

 

* Description : Bleu US, dumbo, Double rex

* Provenance et généalogie : Née chez les Petits Ventre à Choux (PVC) de Tsukina en Vendée.

Mère : GME Mira (Bleu US irish, dumbo, rex) (7 Oct 2013 - /) : Ras

-------Grand mère maternelle: IND Lipsie (Bleu US irish, dumbo, rex) (2fevrier 2013 - /) : RAS

--------------Arrière grand-mère maternelle : INC Lili (Hooded noir, dumbo, rex) (2 Fev 2012 - /) : RAS

--------------Arrière grand-père maternel : Inconnu

 

-------Grand père maternel : IND Aranal (Bleu US irish, standard, lisse) (23 Dec 2012 - 20 Avril 2014) : AVC

--------------Arrière grand-mère maternelle : Non enregistré (Bleu US, dumbo, lisse) (2 Fev 2012 - /) : RAS

--------------Arrière grand-père maternel : Non enregistré (Bleu russe, dumbo, rex)[/blockquote]

 

Père : LRR Loki (Double bleu uni, dumbo, rex) : (30 mai 2013 - 20 Sept 2014) : Abcès à l'oreille

-------Grand-mère paternelle : IND Ice Cream (Bleu US uni, dumbo, Double Rex) (18Dec 2012 - /) : RAS

--------------Arrière grand-mère paternelle : Non enregistrée (Double mink -donnée qui me semble érronée-)

--------------Arrière grand-père paternel : Non enregistré (mink)

 

-------Grand-père paternel : IND Apollo (Bleu US uni, dumbo, lisse) (20 Juillet 2012 - 3 Juin 2013) : Accident domestique (Bagarre)

 

* Date de naissance et poids à la saillie : Née le 27 Juin 2014, elle pèse actuellement 246g

* Caractère : Azshara est une petite ratte très curieuse et vive. Pleine d'énergie, elle adore jouer avec ses copines mais aussi avec ses humains. Elle a un caractère relativement expressif, n'hésitant pas à pouiquer pour se faire voir. En cage, elle est très proche de ses copines et se laisse plutôt dominée. Avec l'homme elle est très bisouilleuse et possessive.

* Porteur(se) : Bleu Us, Dumbo, Rex (a/a d/d du/du Re/Re , si je ne me trompe pas)

* Première portée ? Oui

 

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description : Je n'ai pas de critère physique pour le partenaire d'Azshara. En revanche, je souhaite trouver un mâle ayant une bonne généalogie ainsi que de bons résultats en terme de santé dans sa famille. Azshara ayant une généalogie encore mince, j'aimerais amener plus de sureté et de bonnes bases avec le mâle !

* porteur(se) : //

* âge et poids à la saillie : Minimum 12/13 mois, maximum 19/20mois. Avec un poids adapté à son gabarit.

* details supplémentaires : En soit, si je peux éviter de partir sur une base de consanguinité, puisque j'y arriverais plus tard, je préférerais. Mais on peut en discuter et voire cela ensemble !

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : Janvier/Fevrier (dernier carat) 2015

* trajets possibles : Tant que je trouve un covoiturage ou des places de train abrodable, je suis prête à trouver un mâle partout en France !

* conditions de saillie : Je suis relativement libre la dessus. Si le naisseur du mâle souhaite gérer la saillie pour participer activement à la reproduction, nous nous arrangerons avec un covoiturage ou toute autre solution possible et adaptée. S'il préfère me laisser tout gérer, je garderais le mâle à la maison le temps de la saillie (et plus si besoin !)

* raisons de la portée : Cette portée s'inscrira comme la toute première de mon projet de reproduction. Je souhaite travailler autour de la santé et du caractère des rats, sans préférence ou soucis phénotypique. Pour ce faire, et avec les conseils/critiques des membres présent sur ce forum, j'ai réfléchis à un projet de reproduction possible en moyen et en aménagement pour moi. J'en ai déduis un plan qui est visible : ICI. (Ce plan est susceptible de changer, muté, s'améliorer selon les retours que l'on m'en fait dessus, mes propres expériences et mes collaborations futures )

 

 

* Vos coordonnées*

Je suis actuellement à Laval (entre Le Mans, Nantes et Rennes) dans les Pays de la Loire. Vous pouvez me contacter via ce topic, un mp, facebook (Dune des Ops-rats) ou mail (voire même skype si vous préférez le dialogue en temps réél !).

Ce projet a amené a beaucoup de réflexion de ma part et j'y ai beaucoup travailler (plus encore avec des conseils de personnes expérimentées !). Bien entendu, vous êtes libres d'en parler avec moi, de me conseiller ou me critiquer (je suis totalement ouverte au dialogue et je me remets facilement en question ^^). J'ai vraiment pour but de bien faire les choses et d'amener à quelque chose de possible et de réalisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens de me rendre compte que j'avais -forcément !- oublié quelque chose !)

 

Voici un lien vers sa fiche LORD : Ici

Voici un lien vers sa fiche sur mon site :

Voici un lien vers le suivi de sa famille effectué par Tsukina : De ce côté

 

Petite explication supplémentaire : Je sais que cette recherche de partenaire arrive tardivement, mais à la base je voulais prendre l'un de mes mâles comme père de la portée. Cependant, après des remarques (totalement justifiées) sur sa provenance (fils d'une kinder d'animalerie) et même si j'ai toute la famille chez moi, je me suis remise en question sur ce choix. Et, pour me rendre encore plus sûr d'abandonné ce choix, sa soeur a développer une tumeur (type sarcome) en fin de mois dernier.

Je me mets donc en recherche DU rat qui me permettrait de lancer ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.