Aller au contenu

mon rat n est plus habituer a être toucher et porter.


noalie

Messages recommandés

bonjours tout le monde je vient de m inscrire sur ce forum et j ai plein de question que je me pose depuis longtemps.

j'ai eu déjà plusieurs rat très gentil et cette année j en ai racheter un car les autre son mort :( et celui ci était très gentil et super curieux mais j ai fais la bêtise de le baigner comme je le faisais avec mes autres rat et je pense que depuis cette fis il a peur quand j essaye de le porter et essaye de me mordre ou j ai l impression qu il veut depuis j ai peur :/ est ce que vous auriez une technique pour que je puisse reprendre confiance en lui est lui puissent reprendre confiance en moi ? merci d avance bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour commencer, faudrait améliorer l'orthographe, petit rat serait trop content.

Après, kézako, le bain du rat ? Il a pas besoin d'être baigné, le rat fait très bien sa toilette tout seul, et plusieurs fois par jour... Donc stop les bains !

Et puis s'il est tout seul, faut lui trouver un copain. Ils se feront des papouilles et tout plein de toilettages l'un l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups des petits oublis d'apostrophes et de lettres ? ;) ça arrive fais un peu plus attention. :chut: 
Effectivement en temps normal il n'est pas nécessaire de baigner ou de doucher son rat. Il me semble cela dit qu'on peut le faire lors des excès de sébum (tu peux trouver facilement à quoi cela ressemble dans les archives du forum) ou même lors d'un sauvetage j'ai entendu parler plusieurs fois de bains donner aux rats attention aux produits utilisés cela dit ! Je ne me souviens plus mais je pense que tu peux trouver facilement quel genre de produits utiliser pour cela et les mieux pour différents cas dont je te parlerai ci dessous.

 

Mais si tu comptes laver ton rat quotidiennement comme l'a dit @Janvier c'est inutile. Le rat se lave seul. Pour ma part je pense que donner un petit coup de propre sur la queue quand elle parait sale n'est pas de trop (pour ma part je pense le faire sous peu pour mes rats  :3 car je pense que cette zone est négligée chez eux xD ).

Pourquoi cela est inutile ? Car le rat se roulera après dans son urine car tu as enlever son propre marquage d'odeur (pour faire simple) c'est pour cela que ça les rends malheureux. L'odeur te gêne t-elle ? Alors je dois te dire que tu ne pourras pas enlever l'odeur habituelle de ton rat. Parfois ils sentent plus ou moins bon. ça arrive. ;)

Comment redonner confiance à ton rat ? En as-tu un seul ? (Si non n'oublie pas de lui donner un compagnon, j'ai vu plusieurs portées prévues ou en cours sur les forums de ratouphiles :geek: .)
Je pense que tu dois le laisser revenir vers toi, déjà offre lui une source de réconfort ça friandise préféré ? ^^  (pour ma part les miens me tuerai pour un bout de concombre). Je pense pas qu'il t'en voudra longtemps mais ne compte pas sur lui pour ce soir à mon avis.  :confus: Il n'a pas du comprendre pourquoi tu as fais ça car comme l'a souligner @Janvier ils s'en occupent tout seuls.
Tes anciens rats ne disaient rien ? Tu as eu de la chance mais la plupart n'aiment pas ça.

J'espère que ma réponse n'a pas trop de fautes.  o:)  Mais surtout que tu y a trouvé des réponses et que ce n'est pas trop décousu. En tout cas pardon pour le pavé.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai oublier une chose.  ^^  :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.