Aller au contenu

Le rat qui mangeait des doigts


Clera

Messages recommandés

Bonjour ! Rapide présentation, je suis déjà venu sur ce forum et je reviens demander votre aide. Mon rat "mâle" s'était avéré être une femelle. Alors forcément, portée kinder, puisqu'elle était dans le bac des mâles...

 

Tout c'est très bien passé a ce niveau (j'avais vraiment peur, elle était jeune), elle était toute mignonne pendant la gestation, elle a mis bas sans problème a 9 petits. Tout allait pour le mieux, elle était très sympa avant sa mise bas, elle léchouillait les doigts... 'Fin bref. Ne vous inquiétez pas, elle est bien nourrie pour l'allaitement :-)

 

2e jour après la naissance. Je suis sur l'ordinateur, elle est en vadrouille sur moi, grimpe sur mon épaule... Et BIM, morsure a la lèvre. ça saignait du coté lèvre mais du coté peau ça a juste ouvert un peu (elle m'a fait un piercing, la méchante). Je lui dit 'NON', elle s'enfuit dans sa cage. Je me suis dit 1h après qu'il y avait peut être une odeur, je sais pas, et qu'il fallait bien qu'elle sorte. J'ouvre la porte, elle sort, attaque mon bras.

Donc je comprends, elle a des petits, c'est normal, elle les protège. De plus ses morsures font mal mais le sang ne coule pas. Mon copain la laisse sortir a coté de lui, se fait mordre, la retourne (en se refaisant mordre en même temps), du coup, on va la laisser tranquille.

 

Et là c'est mal, mais on lui a donné des trucs a travers les barreaux (sinon on lui donnerait rien du tout, ou il faut la faire sortir a chaque fois alors que c'est galère de la faire rentrer. En plus qu'elle cherche de quoi faire son nid, même si elle a des tonnes de sopalin, aller savoir elle veut le tissu du canapé). Bon, maintenant on mets plus les doigts, quoi. Si y a un moyen de rattraper ces 4 semaines de bêtises, je suis preneuse...

Le petits on 4+ semaines (j'ai trouvé des adoptants, ouf, la chance pour une portée de mâles hooded...), je retente de l'approcher en même temps que ses petits. Elle n'a plus l'air agressive mais :

- elle a associé doigt/bouffe, alors elle cherche mes mains, et je peux pas trop la caresser sans qu'elle essaye de me choper le doigt (je pense qu'elle croit qu'il y a de la nourriture). Pourtant elle est pas sous-nourris, il reste toujours plein de granulés dans sa cage (et deux variétés différentes, je varie en plus). Juste habitué aux friandises...

- C'est con, mais depuis l'accident de la lèvre je la laisse plus s'approcher de mon visage (j'imagine si elle m'aurait mordu a l'oeil, par exemple). Du coup elle passe sur mes genoux, mais je garde mes mains assez loin quand même. Difficile de jouer avec elle comme ça...

- Je précise qu'elle sortait même pendant la période ou on la laissait tranquille (on était juste a une bonne distance).

- Je n'ai pas trop touché les petits, j'ouvrais un peu le nid pour voir si ça allait (et j'en ai pris un qui s'était trainé hors du nid pour l'y remettre).

- Aucun rapport, mais je garde une des petites :) elle s'appelle Artémis et c'est le clone de sa maman (hooded bleu). Je la garde elle parce qu'elle est super vive, toujours la première a explorer partout, elle est adorable. Ca fera de la compagnie a Walden !

 

Bref, si quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires de rat très,très gourmand qui se jette sur ses doigts... Faites moi signe ! C'est assez lourd, je joue avec les petits et je doigts être aux aguets pour pas qu'elle veuille "jouer" aussi avec mes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience d'hier : je lui tends ma paume avec un petit bout de jambon, et dès qu'elle croque ailleurs je lui dit non.

Elle fait attention en le prenant.

Je lui tends ma paume vide : elle renifle et s'en va. Je recommence, et elle "grignote" sans faire mal. Je lui dit non, elle me mord le doigt.

 

 

Hmmm.... Pensez vous que je devrais arrêter de lui donner de la nourriture a la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.