Aller au contenu
Eilime

AVC

Messages recommandés

Bonsoir à tous, en début d'apres midi j'ai constaté que mon rat allait très mal, tête penchée, difficultés à se mouvoir etc... J'ai totalement paniqué et demandé à mon père de le mener chez le véto en lui disant que cette fois c'était l'AVC. La véto l'a prit en urgence, a confirmé l'AVC et lui a fait une injection d'anti-inflammatoires. Elle devait nous le rendre vers 18H mais à appelé mon père vers 16h pour lui dire qu'elle le gardait en observation et qu'il fallait lui apporter de la nourriture. Au final il ne sait que boire au "biberon" donc elle était un peu embêtée. 

Je ne sais pas grand chose n'ayant absolument pas eu le courage d'y aller ( la souffrance animale, je ne la supporte pas...). Visiblement on le récupère demain si ça va, il faudra que je garde l'oeil dessus un moment et que ça serait normal si il gardait un peu la tête sur le coté, si aucune amélioration, faudra passer à autre chose....

 

 

J'aurais donc besoin de vos conseils pour "le suivit post traitement": nourriture, eau, extras, etc...

 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais une cage sécurisé, le mieux étant une plexi sans étage, avec une cachette bien douillette.
Des extra sympa et autorisés en plus de sa nourriture habituelle et une coupelle d'eau.
Une litière d'essuie tout ou serviette éponge pour éviter de souiller l'eau de la coupelle, et une coupelle parce qu'un peu d'eau renversée ce n'est pas grave, mais un bol complet c'est plus embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Luxury, malheureusement il n'était pas "récupérable" (le therme m'a horrifiée ( Plus de déglutition, absence totale d'équilibre... Un AVC foudroyant...))

Il ne savait que boire au "bib'" donc j'avais fabriqué un systeme avec un ancien jeans et l'attache en métal du bibe' dans la nuit pour qu'il soit à hauteur de tête... Cage en plexy par contre je n'y avais pas du tout pensé, j'avais modifié ma Ferplast Furet XL en enlevant les étages, mit du drybed partout et tout recouvert d'essuie tout... 

 

D'ailleurs ça serait sympa aux vétos qui éventuellement passeraient ici de ne pas donner de faux espoirs aux proprios, c'est terriblement plus douloureux à vivre quand on se dit que notre protegé va rentrer à la maison pour qu'au final il subisse la dose létale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.