Aller au contenu

mes rats se morde


Alpha Oméga

Messages recommandés

Bonjours je m'appelle Océane j'ai 15 ans et je possède 2 rate Alpha et Oméga elle ont 3 mois je l'ai ai eu elle avais 1 mois 1/2 au début tout aller bien les seul petit couinement que j'entendais c'étais quand il se soumettais ou bien quand il se lavée et que c'étais un peut trop brusque...bref cela fait quel que temps que Alpha se met a mordre  d'Oméga au niveau des oreille ou bien sur tout le corps et se met a la tirer vers elle  ou bien elles essayes de se faire tomber quand elles  se tienne au barreau de leur cage ou bien elles se pousse sur les plateforme en bois de leur cage pour se faire tomber a par ça il dorment ensemble sans problème Apres c'est possible que je stresse pour un rien en même temps se sont mes 1 er rats  dite moi se que vous en penser merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Moi aussi je m'inquiétais beaucoup au début dès que mes rates se chamaillaient et dès qu'elles couinaient, mais tant que ce n'est pas "grave", que tu ne constate pas de blessures et que tu n'es pas obligée de les séparer car ça devient trop violent, je pense que tu ne devrais pas te faire de souci. 

 

Mes rates ont 8 mois et se chamaillent toujours beaucoup, elles ont tendance à couiner pour un oui ou pour un non, par exemple quand elles se lavent, ou bien qu'elles se poursuivent dans la cage. Quand tu dis que l'une d'entre elles essaye de mordre les oreilles de sa sœur et de la tirer vers elle par exemple, n'essaierait-elle pas de "monter sa copine"? Car c'est l'impression que j'avais au début et je n'ai compris qu'ensuite ^^ !

 

Quand à ce qui est de se pousser sur les barreaux et se faire tomber des étages, c'est moi c'est courant aussi, surtout quand elles sont pressées de sortir, ou qu'elles se chamaillent pour un jouet, style rouleau de papier toilette! 

 

Les as-tu adoptées ensemble? Sont-elles sœurs?

 

La dominance n'a pas été claire au début entre mes rates, c'est peut être ça chez toi aussi, elles sont jeunes encore et très joueuses!

 

Voilà mon avis de "débutante", mais je te conseille d'attendre d'autres réponses de personnes qui s'y connaissent mieux que moi  o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en devine via tes écrits, ce sont des comportements qui me semblent assez normaux pour de jeunes rates. Elles jouent, se chamaillent, cherchent à se dominer, etc... Mais on ne sait jamais, et c'est bien de se poser la question.

Y-a-t-il des morsures à sang ? Celle qui mord essaye-t-elle de mordre au niveau du cou, de la base de la queue, ou des parties génitales ? (l'attaque sur ces zones est un signe montrant que le rat cherche très clairement à blesser l'autre, pas à jouer).

 

En ce qui concerne le fait qu'elles peuvent parfois essayer de "pousser" l'autre d'une plateforme et la faire tomber : il faut que tu aménages bien ta cage, de sorte que si l'une tombe d'une plateforme, elle ne puisse pas tomber de trop haut ou "mal" tomber (avec des accessoires, des hamacs, des éléments, etc...)

 

Et enfin, tu parles de plateforme en bois dans leur cage : je te conseille d'essayer d'en changer assez rapidement, pour des plateformes plutôt en plastique ou plexiglas. Le bois se ronge facilement, s'imbibe d'urine, se nettoie difficilement, et risque de sentir mauvais vite (en plus de devenir un nid à bactéries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maeva_S

Bonjours merci d'avoir répondue alors généralement quand Alpha tire Oméga Oméga se retrouve avec uniquement ses 2 pâtes arrières accrocher a la cage donc c assez dificile pour qu'elle la monte si vous voyais se que je veux dire ^^ 

Et pur ce qui s'agit de l'adoption en faite je sais que j'ai fait une Erreurs en les achètent dans un magasin différent mais au moment ou j'ai choisi mes rate ma mère ne voulais que des fille et manque de po il n'y avais qu'une seul femelle Alpha et du coup je suis partie le jours même chercher dans un autre magasin Oméga 

Pour la dominance elle change constamment   mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noriane

bonjours merci d'avoir repondue 

je n'ai jamais vue de morsure a sang 

Elle mord souvent les oreille, le coup , ou même le corp enfin c la premier partie du corps qui vient apres pour la queue et les parties genitale non enfin le seul moment ou j'ai vue mes rate se fourer le nez dans les parties genitale de l'autre c pour se lavee et si non pour la cage j'ai deja un hamac et il dorment a 2 tout le temps et ne font pratiquement rien dedans 

et pour les plateforme merci je vais prendre tes conseille pour voir me racheter un autre cage celle que j'ai la n'ai vraiment pas pratique merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour essayer de comprendre leur comportement quelles sont les dimensions de la cage et ya t'il des étages ?

 

sinon au vu de leur age elles entrent en "crises d'ado" donc elles recherche a hiérarchiser et donc une dominante et l'autre dominée et ca peut prendre du temps. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.