Aller au contenu

dominer et blesser


shnoopii

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je poste ce message par rapport à mes 2 titines..

Cookie est très dominatrice sur sa soeur Praline..Et les bagarres sont faciles..

Cookie pique la nourriture à sa soeur, lui montre que c'est elle la plus forte et qui aura toujours le dernier mot..

De base elles ont un caractère très différent. Cookie est très speed, vient très facilement sur moi.. Alors que Praline est plus réservée et le plus souvent c'est moi qui la prend pour la mettre sur moi.

Ce qui fait qu'entre elles, Cookie s'impose toujours et Praline finit par s'effacer et rester peureuse parce que dès qu'elle essaie de m'approcher, Cookie ramène sa fraise (sans jeu de mot ^^) et s'impose pour que ce soit elle qui vienne sur moi et pas sa soeur..

 

Bref..hier soir en rentrant des cours j'ai découvert qu'il manquait des poils à praline au niveau du cou / haut de l'épaule, derrière l'oreille.. Et en y regardant de plus près elle avait des marques de griffures dont une derrière l'oreille très grande et "profonde" à vif..pile au niveau du pli du cou donc à chaque fois que je voulais regarder, elle gardait la tête sur le côté pour ne pas que ça tire dessus..

Vu la marque, ce n'est pas elle qui se l'est fait.. Et vu le comportement de Cookie envers elle, je crois que la question ne se pose pas.

Donc suite à ça j'ai appelé le vétérinaire juste avant la fermeture. On m'a dit de mettre de la betadine et si possible de les séparer au moins pour la nuit.

J'ai mis de la betadine comme j'ai pu car elle ne voulait pas que je touche à son cou..

Et n'ayant pas de deuxième cage j'ai du en trouver une petite en catastrophe sur leboncoin (elle pourra toujours me servir pour une quarantaine)..

Donc elles ont passé la nuit chacune dans leur cage et ce matin je dépose Praline chez le vétérinaire.

 

Comment faire pour calmer Cookie ? Pour qu'elle arrête de dominer autant ? Pour que ce genre d'évènement ne se reproduise pas.. ?

 

Merci à vous et désolée pour le roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai malheureusement déjà eu ce genre de problème avec Tornade et Champagne, 2 mâles: Tornade était dominant et empêchait Champagne de manger, lui mordait les pattes (mordre est un mot faible en fait, bouffer serait plus juste), le tabassait litéralement; le pauvre petit a fini par en mourir.

 

A l'époque on m'avait conseillé plusieurs choses:

- Castration du mâle dominant (compliqué en ce qui te concerne, vu que c'est des femelles. je ne suis pas sûr que la stérilisation soit efficace)

- séparation puis "ré-habituation" l'un à l'autre (un peu comme quand on introduit un nouveau rat)

Sinon il reste la surveillance constante, mais ça c'est compliqué à mettre en oeuvre...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.