Jump to content
Sign in to follow this  
-Chaton-

Petit bobo sans intérêt ou problème de domination ?

Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

Je me suis aperçue aujourd'hui que Kiwi (8 mois) avait une petite croûte dans le plis de la cuisse. Vu la taille (1 cm, peut être un peu moins) je ne crois pas que ce soit un parasite, mais plutôt une blessure faite par son frère Maurice. Du coup je ne sais pas si je dois me contenter de surveiller que la croûte ne s'ouvre ou ne s'infecte pas, ou bien si je dois également m'inquiéter de leur relation de domination  :/

 

Je vous expose rapidement le contexte :

Je les ai eu il y a 6 mois, et Kiwi était clairement dominant, retournait son frère, était plus explorateur, plus lourd sur la balance, etc.

Ensuite j'ai remarqué que Maurice commençait à retourner son frère de temps en temps, puis au bout d'un moment, c'était lui qui retournait Kiwi le plus souvent. Maintenant Maurice est le dominant, beaucoup plus actif en sortie et plus lourd que son frère, tandis que Kiwi est devenu très câlin et plus calme.

 

Ils se battent souvent, parfois violemment, mais ça reste assez rare, et jusqu'ici il n'y avait pas eu de blessure, et ils dorment toujours ensemble, se font des papouilles etc.

 

 

Voilà, ce sont mes premiers rats, donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter de cette violence nouvelle entre eux ou pas. J'espère que vous pourrez m'aider en me donnant vos avis, des conseils, ou en partageant avec moi des expériences similaires que vous auriez eu avec vos ratous.

 

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. J'ai 3 mâles et Pancho qui est le dominant attaque les 2 autres surtout au moment du repas. Parfois ça a l'air impressionnant, ils font des vrais bonds accompagnés de cris, ils me retournent tout dans la cage, mais quelques temps après ils se font des papouilles donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. De temps en temps je vois une petite croûte sur Ratchou et Gaston mais rien de très important.

Ne t'inquiètes pas, tant qu'ils ne s'éventrent pas il n'y a rien d'anormal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.