Aller au contenu
Cataclop

Rat qui produit des sons déroutants + gestion de ratons

Messages recommandés

bonjours toutes et à tous,

 

Pour me présenter rapidement j'ai 2 rats mâles (4 et 6 mois) et 2 femelles (3 mois) (séparés hein)

Voici mes 2 sujets:

 

1)

Le plus gros et âgé de mes ras mâles, un albinos d'environ 6 mois, produit des sons très curieux: quand je le prends sur mes cuisses, il se met à pousser un son du style "gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

c'est a la fois très aigu (mais ce n'est pas un cri) et très sourd (=faible volume sonore) Il n'a pas d'autres symptômes, n'agite pas la queue, n'essaie pas s'enfuir ou de mordre.

Que veut il me dire par la ?

 

2)

Sur mes 2 rates l'une était pleine quand je les ai adoptées. J'ai donc, un jour avant la mise bas, séparée les 2 rates. Cela fait donc une semaine que mes 2 rates sont séparées, et il est certain que la seconde s'ennuie. A partir de quand puis je la remettre avec la mère et sa portée, sans risque pour les ratons ? Pour info c'est la mère la dominante des 2.

 

Autre question, quand pourrais je intégrer les ratons mâles de la portée avec les 2 adultes sans risque de tuerie? Comment dois je procéder ? En face a face 1 par 1 avec chacun des 2 gros ou tout le monde ensemble dans la baignoire par exemple ?

 

Merci par avance de vos réponses, j'avoue que ça m'inquiète pas mal, même si non désirés je n'ai pas envie que les petits meurent, même si sur un autre forum on m'avait conseillé d'euthanasier la portée a la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.