Aller au contenu
Capsounet

Question sur l'accouchement !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà je suis nouveau sur le site et je vien poster quelques questions sur les rats en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lumière :)

 

J'ai 2 de mes femelle qui on eu leurs petits hier et aujourd'hui, suite à cette événement j'ai rapidement mis une séparation entre les femelles, pour ne pas avoir de soucis au niveau des petits.

 

Maintenant que tous les mini rats sont dehors mes femelles cherche à allez dans la parti " interdite" qui est consacré à l'autre.

 

Ma question est donc de savoir si je peux enlever cette séparation pour qu'elles puissent profiter de tous l'espace? Et surtout si elles ne vont pas s'en prendre au bébé de l'autre ?

 

J'ai aussi une des femelles qui a perdu énormément de sang suite à l'accouchement, on dirait une zone de guerre !! Mais apparement tout vas bien pour elle. Donc je me demande si je peux faire une partie de la cage sans bien-sûr toucher au petit ??

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Je vais sûrement m'investir sur ce site et poster quelques photos de mon terra/ vivarium et de mes rats et bien-sûr des minus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus pour des femelles en fin de gestation et avec des ratons (jusqu'à leurs 3/4 semaines) c'est la cage en plexiglas, dites "de maternité".

rody-cage-cobaye-avec-plexi-bleue.jpg

Sinon, il est mieux de les séparer totalement de cage pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.