Aller au contenu
Lolow

Association ACPA - Orléans (Loiret 45)

Messages recommandés

Nom complet : Association le Cœur sur la Patte pour les Animaux
Localisation : Orléans (Loiret 45)
Page facebook :
Suivre le lien ICI
Contact : acpaorleans@gmail.com
Adhésion : 12 euros par an

 

 

Présentation de l’association :

L'Association le Coeur sur la Patte pour les Animaux est une association de loi 1901 à but non lucratif créée le 4 juin 2014. Elle est située à Orléans (45 - Loiret) et sa Présidente est Audrey Ferreira.

Son but est de protéger les petits animaux de compagnie comme les lapins, les cochons d'Inde, les hamsters, les rats, les octodons... Nous recueillons des animaux maltraités, abandonnés, trouvés dans la rue.

 

L’ACPA en chiffres, pour la première année d’existence c’est : 

 

- 1300 euros de frais vétérinaire minimum (car nous aimerions pouvoir stériliser nos lapins mais nous manquons de fonds)

- une moyenne de 2500 euros de frais d'entretien (litière, alimentation mais également produits ménagers)
- seulement 8 adhésions à l'association

 

En ce qui concerne les animaux ce sont : 

 

- 113 animaux sauvés par l'association dont 30 adoptés.

- Près d'une 50aine de rats sont passés à l'association avec seulement 1 adoption et 5 décés (rats sortis de laboratoire ayant passé le reste de leur vie à l'association)
 

Nous sommes en partenariat avec l'association le Graal : qui sort des animaux de laboratoire; le champ renard : ferme biologique qui nous donne les fruits et légumes non vendus; Botanic : magasin bio qui nous donne également leurs invendus et nous permet de récolter des dons pour l'emballage de cadeaux pendant la période de Noël; quelques marchés locaux pour récupérer les invendus.

Pour nous aider vous pouvez devenir famille d'accueil (uniquement en région Orléanaise), vous pouvez adopter partout en France sous conditions ( à me demander en MP), vous pouvez également adhérer à l'association ou nous envoyer un don par chèque, espèce ou virement bancaire par paypal

Nous sommes également à la recherche d'un local proche d'Orléans pour pouvoir faire un vrai refuge digne de ce nom, où nous pourrions offrir à nos protégés les meilleures conditions possibles et permettre aux personnes de venir nous rendre visite souvent. 

Si vous avez des questions sur l'association, n'hésitez pas à demander. 



 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.