Aller au contenu

Mes rats et leurs queues


Gogox

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis que j'ai déménager mes rats ont fait pas mal de mouvements. Et depuis quelques temps sur un peu tout le monde à des saignements sur sa queue. Le plus étrange c'est que ça ne ressemble pas à des morsures on dirait que ça à craqué ou bien à la limite qu'ils ont arraché/soulever une écaille.

Est-ce que c'est du au stress ? Est-ce que les fleurs de bach peuvent suffire ?
Je suis dans l'incapacité de montré une photo n'ayant plus d'appareil sur mon téléphone ni appareil photo.

PS : Je ne vais pas arranger les mots clefs de SRFA je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'y aurait pas un endroit ou ils peuvent la coincer? Du coup ils forcent dessus et ça les blessent? 

 

Je pense a un espace entre un etage et les barreaux par exemple.

 

Il ne me semble pas avoir entendu parler de cas ou le stress causerait de tels bobos, qu'ils se depoilent, s'epilent ça oui, mais sur la queue ça ne me dit rien.

 

(oui les mots clés vont prendre cher la xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça ne saigne pas abondamment c'est pour ça, le véto à eu l'occasion de le voir, lors d'un rdv pour ma ratte Merrie, et lui non plus n'a pas su me dire.
Non ils ont essentiellement des hamacs et des spoutnicks. Mais les barreaux sont trop petits pour qu'ils se la coincent quelque part, c'est vrai que c'est dernier temps ils étaient agités mais je pense pas qu'ils se soient mordus vraiment Faudrait que je trouve un moyen de prendre une photo pour que vous puissiez donner votre avis..
Parce que j'ai entendu dire qu'ils pouvaient perdre leur écailles avec l'âge (sans saignements) mais ils ont tous tout juste un an ...

(J'ai fais attention j'ai bien préciser de rat xD )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une photo pourrait aider un peu :-)

 

Vu ce que le stress est capable de déclencher chez un humain, je pense qu'il ne faut pas l'écarter la piste :/

 

Je doute de l'efficacité des fleurs de bach (avis purement personnel), mais comme ça ressemble à une sorte d'assèchement vu ce que tu raconte, j'essaierai plutôt des huiles ou quelque chose pour réhydrater la zone. En tout cas quelque chose de plus neutre que les fleurs de bach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre des photos avec un vieux appareil malheureusement elles sont pas mal floues.
Est-ce que vous arriveriez à m'éclairer malgré le flou (artistique) :

mini_132869IMG20150814101253.jpg
mini_289695IMG20150814101403.jpg
mini_150918IMG20150814101204.jpg

Chez les femelles il y en a aussi j'ai tenté de les prendre mais c'est tout petit. J'en ai un seul qui n'est pas atteins par ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trichophagie ne concerne pas les écailles de la queue normalement. C'est un arrachage systématique d'une zone de poils. La même chose que chez un humain en fait.

Là, franchement, même avec les photos, je ne saurais trop te dire ce que ça peut être.
On dirait des petites plaies de bagarre. Ca ne m'a pas l'air très grave. Un coup de nettoyage au serum phy/désinfectant pour éviter tout risque me semble bien.
A surveiller si ça s'étend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.