Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoiiiir,
Bon alors j'ai d'un mon petit dernier depuis un petit moment.
Gandalf :
Très câlin, joueur, proche de l'humain, curieux.
Avec les autres rats en sortie pas trop de soucis juste au début avec ma femelle la plus faible Reynie qui ne voulait pas laisser sa place d'avant dernier échelon de la troupe, mais après intégration entre eux deux ça s'est réglé à coupe quenotte sur l'oreille de Gandalf (qui n'a plus rien actuellement) mais ils sont potos maintenant.

J'ai fais des intégrations dans la cage de quarantaine pas de soucis non plus.
Et là comme ça fait une bonne semaine que tout va bien j'ai mis Gandalf avec tout le monde en grande cage (nettoyé de fond en comble) je me suis dis que y'aurai des bagarres pour les dodos dans un premier temps mais que ma troupe avait l'air d'être en place. Il se faisaient des câlins même.

SAUF QUE !
Gandalf ne veut absolument rien partager comme dodo. Et surtout pas que les autres l'approchent en cage. Dès qu'un des grands s'approche il fait entendre de sa plus belle voix aiguë on ne s'approche pas comme ça". Pourtant pas de soucis en cage de quarantaine (plus petite que ma grande et donc plus facile pour de potentielles dominations).

Il a passé la nuit avec les autres au début quelques cris j'ai trouvé ça normal mais dès que je suis allé récupéré la gamelle à apéro (ils font un de ces bouquants avec quand c'est vide ...) il me sautait dessus pour sortir de la cage visiblement il n'était pas d'accord du tout avec le fait de rester dans la grande cage. De 21h30 à 23h des cris. Puis plus rien et là tout à l'heure il a recommencé à crier comme un possédé. Etant 5h30 du matin actuellement j'avoue ne pas avoir réfléchis et j'ai décidé de le sortir parce que visiblement y'a un soucis. Il est aller dans son dododormir et j'ai le pressentiment qu'en ayant fait cela je vais devoir tout recommencer, comme je ne suis pas là ce week-end et que je suis sur Paris j'ai peur qu'il y ai un soucis pendant mon absence et que je ne puisse pas géré si il y a un gros bobo ...

Comme ci en fait il avait été dominé en sortie depuis un moment mais en cage ça n'est pas du tout pareil pour tout le monde. Je sais pas si c'est bien clair vu l'heure qu'il est..
Je me demande comment je vais faire. Là j'ai mal à la tête avec ma sinusite je suis un peu paumé j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode je comprend pas ce qu'il se passe. Est-ce qu'il fait sa victime pour rien ?

Donc je fais quoi à votre avis je continue les sorties en commun ou bien je vide la cage je les mets dedans et j'attends de voir si ça fait des chocapic ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.