Aller au contenu

Voyager


kope et kea

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je me présente, Johanna et mes deux loulous s’appellent Kope et Kea (café et blanc en hawaïen). Je les ai depuis presque une semaine et un climat de confiance s'installe déjà. Ils viennent me voir quand j'ouvre leur cage, se laissent faire lors des câlins et quand je les porte, et ai déjà eu le droit aux léchouille de Kope !

 

Que du bonheur donc, mais les fêtes de fin d'année arrivant, je doit rejoindre ma famille. Ils habitent a 50km par autoroute (pas très loin) mais j'ai peur de briser ce climat de confiance avec mes ratons a cause du stress du voyage en voiture et de séjourner 4, 5jours dans un endroit qu'ils ne connaissent pas alors que je les ai que depuis 1semaine. Mais je suis obligée de les ramener chez mes parents avec moi puisqu'il n'y aura personne à mon appartement.

 

Que faire pour limiter ce trauma ?!

Je cherche a ce qu'ils soient heureux à tout prix et les ai tout le temps sur moi quand ils dorment et veulent jouer ^^. Je pensais faire le trajet en les mettant dans mon écharpe mise dans la petite cage de transport et la volière qu'ils ont dans mon coffre et les réinstaller une fois la bas dans leur volière. Que feriez-vous ?

Merci de m'avoir lue :)

Et merci aux modérateurs de m'avoir acceptée!

Bonne après midi  ^^ 

 

Johanna

post-21944-0-36486600-1450268039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai souvent baroudé avec mes amours et les rats sont très adaptables. Au début dans la voiture, ils sentent, se demandent ce qui se passe et puis ils finissent par s'endormir. Si tu peux prendre leur cage, c'est super, ils y ont déjà leurs repères. Ils trouveront bien vite d'autres repères en sortie chez tes parents ;) .

 

J'ai déjà expérimenté sans traumatisme:

-  le voyage en cage de transport (1h45 de train) 

- le voyage en voiture en "plus petite cage parce que c'est les vacances et que la grande elle est trop encombrante" (1h30 de trajet)

 

Le mieux par ce froid, c'est de faire chauffer ta voiture un peu avant de partir, tu leur éviteras ainsi un trop gros choc de température.

 

Pour l'écharpe, c'est une bonne idée, mais seulement si tu n'y tiens pas car s'ils sont du genre à grignoter tout ce qui passe, tu risques de retrouver ton écharpe avec quelques petits trous mdr. S'ils sont du genre sages, no problemo. Perso, j'opte pour la petite serviette de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Darklove :)

 

Merci pour ta réponse rapide, je suis rassurée !

Je prendrai donc la volière (merci la voiture sans banquette arrière aha) et ne les mettrai en voiture qu'a la toute fin avec un peu de chauffage  ^^  :froid:

Il y en a pour 1/2h de voiture par autoroute, ce sera calme. Ils sont assez sages :)

J'ai mis a leur disposition un bonnet en laine et une écharpe en coton et ça fait plusieurs jours pas de cacas ni de trous, par contre un mini pipi dans le bonnet direction machine a laver ^^ mais ils sont calmes et sages!

:love:  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.