Aller au contenu

RHP-LPM Ânkhésenpépi II ou RHP-LPM Tiyi cherchent leur pharaon


shp

Messages recommandés

La rate:

pyppi310.jpgpypi210.jpg

Nom: RHP- LPM Ânkhésenpépi II

Date de naissance : 16/12/2015

Provenance : Née à la maison en collaboration avec la raterie des Petites Mules. 

Mon site ;)

Généalogie: Issue de la portée PVC Nefertiti x LPM Oliver Queen: La portée et son suiviLe suivi de la fratrie et des ascendants de NéfertitiLe suivi de la fratrie et des ascendants de LPM Oliver Queen

Lord : RHP45634F

Phénotype : Dove mock, Irish, dumbo, lisse

Gènes portés: - bleu us (2 chances sur 3)

                         - possiblement MF

Santé : RAS pour le moment, mais rien d'étonnant vu son âge.

Caractère : Ânkhésenpépi est pour le moment une super petite ratoune, curieuse, bisouilleuse, plutôt énergique. Dans le groupe, tout se passe bien. C'est également une rate assez énergique, qui de ce fait, apprécie particulièrement la présence de la roue dans la cage.. Néanmoins, c'est encore un bébé.

Gabarit et poids: A un peu moins de 8 semaines: 218g.

Pour le moment Ânkhésenpépi est plutôt une grande rate musclée. 

Date de saillie envisagée: J'envisagerai les saillies pour juin ou juillet 2016 (donc pour les 6 mois, voir 7 maximum de la demoiselle). Je ne suis pas contre commencer les saillies dès ses 5 mois et demi, je suis un peu plus inquiète par contre pour des saillies passées 7-7.5 mois.

But de cette reproduction: J'aimerais pouvoir continuer cette famille qui me tient réellement à cœur de par le charisme et le caractère des membres de la famille que j'ai chez moi. J'aimerais dans un premier temps travailler cette famille en outcroosing, sans réel critère physique pour essayer de me concentrer sur la santé et stabiliser les choses. Par la suite, j'espère pouvoir revenir sur le mock et ses dérivés et/ou sur le bleu russe, que j'aurais probablement perdu en route.

 

Ou

 

tiyi10.jpgtiyia210.jpg

Nom: RHP- LPM Tiyi

Date de naissance : 16/12/2015

Provenance : Née à la maison en collaboration avec la raterie des Petites Mules. 

Généalogie: Issue de la portée PVC Nefertiti x LPM Oliver Queen: La portée et son suiviLe suivi de la fratrie et des ascendants de NéfertitiLe suivi de la fratrie et des ascendants de LPM Oliver Queen

Lord : RHP45632F

Phénotype : Havane mock, berkshire, dumbo, rex

Gènes portés: - Le red (si elle est bien havane)

                      - bleu russe

                      - bleu us (2 chances sur 3)

                      - possiblement MF

Santé : RAS pour le moment, mais rien d'étonnant vu son âge.

Caractère : Tiyi, c'est beaucoup sa mère, omniprésente ^^. Néanmoins, elle est moins vive et ça se voit, elle est quelque peu potelée. ^^ Rien à voir avec la carrure sculptée de sa sœur. Sinon, c'est vraiment un amour, accro aux humains et aux bisous, je pense que le caractère de Néfertiti est très marqué sur ses descendants. :)

Gabarit et poids: A 8 semaines: 200g.

Pour le moment, Tiyi a un modèle plutôt compact et tout en rondeurs.

Date de saillie envisagée: J'envisagerai les saillies pour juin ou juillet 2016 (donc pour les 6 mois, voir 7 maximum de la demoiselle). Je ne suis pas contre commencer les saillies dès ses 5 mois et demi, je suis un peu plus inquiète par contre pour des saillies passées 7-7.5 mois.

But de cette reproduction: J'aimerais pouvoir continuer cette famille qui me tient réellement à cœur de par le charisme et le caractère des membres de la famille que j'ai chez moi. J'aimerais dans un premier temps travailler cette famille en outcroosing, sans réel critère physique pour essayer de me concentrer sur la santé et stabiliser les choses. Par la suite, j'espère pouvoir revenir sur le mock et ses dérivés et/ou sur le bleu russe, que j'aurais probablement perdu en route.

 

Bien entendu, une seule des deux sœurs reproduira. ;)

 

 

Son partenaire idéal:

Âge à la saillie: Si possible, un mâle de plus ou moins 18 mois en fonction des informations disponibles dans son suivi.

Généalogie: J'aimerais un mâle ayant un minimum de suivi sur sa famille afin de savoir les soucis présents. Cela permettra de savoir dans quoi je mets les pieds, et évitera de recroiser des soucis récurant dans les deux familles. :)

Caractère:La fratrie de la Grand mère LPM Millo ayant présenté plusieurs rats à fort caractère, un rat pas trop dominant serait mieux. Ce trait de caractère s'est nettement atténué à la génération de Nefertiti où il y a beaucoup de rats avec de très bons comportements, néanmoins un mâle a été castré et donc je préférerais ne pas prendre de risque. Qui plus est, le caractère très enjoué de Nefertiti (et ces ratons pour l'instant) me tient plutôt à cœur, et j' espère pouvoir retrouver ce bon caractère. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'affectionne particulièrement cette famille et que j'aimerais la poursuivre. 

Phénotype:Il y a une seule chose qui m'importe réellement, c'est d' éviter un rat présentant des marquages faciaux, ou en ayant de manière proche dans sa généalogie. En effet, Ânkhésenpépi et Tiyi sont potentiellement porteuses, puisque issues de deux parents porteurs. Or j'aimerais éviter que le MF ne ressorte. Sinon, pour le reste dumbo/ standard, lisse/rex et couleur, cela m'importe peu  :)

Sinon, et c'est là que les choses se compliquent. La famille de Pépi n'est pas parfaite, je ne m'en cache pas. De ce faite, il serait préférable de ne pas recroiser les soucis majeurs présents dans sa famille:

- Les tumeurs précoces: 1 frère et une sœur de LPM Oliver Queen ayant présenté des tumeurs à respectivement 19 et 18 mois. (pour le moment pas de récidive)

- De problème respiratoire récurant: 1 sœur de LPM Millo étant décédé à 16 mois d'un œdème pulmonaire (avec quelques causes environnementales certe, mais ça reste très jeune) qui plus est il y a eu des soucis respiratoires sur des générations au-dessus de LPM Oliver Queen. 

- Des problèmes neurologiques récurant: Un frère de LPM Millo ayant fait un petit AVC à ses 16 mois, sans qu'il soit déterminé si c'était lié à une chute ou non. On retrouve également dans la famille de PEX Wali (grand-mère paternelle) des tumeurs hypophysaires ( à des âges avancés néanmoins) et un décès précoce lié à un souci neuro couplé à un œdème pulmonaire (17 mois).

 

 

L'humain domestique du mâle ^^:

Évidemment, le propriétaire du rat devra aimer ses animaux et les considérer comme animaux de compagnies. ^^ Ce sont des vies que nous avons entre les mains. :) Donc avec une bonne maintenance, des cages et une alimentation adaptées, des soins. Une personne ne pratiquant pas d'actes barbares tels que le culling par exemple, enfin les choses évidentes quoi. ^^

Quelqu'un également de confiance qui ne cachera pas de potentiels soucis. 

 

Niveau géographie, si possible quelqu'un se trouvant dans l'ouest de la France ou en régions parisiennes (je suis moi même en Loire Atlantique ;) ). S'il est possible d'éviter de faire traverser la France à nos rats pour les saillies, je trouve ça tout aussi bien. 

 

Les saillies pourront se faire chez le propriétaire du mâle, j'emmènerai alors ma louloute et une copine, ou inversement, le mâle pourra venir à la maison avec son copain pour la saille. Si les mâles viennent à la maison, ils seront traités comme les miens, j'aimerais donc que, dans le cas contraire, ce soit également vrai. :)

 

Bien entendu, vous pourrez choisir avec moi les adoptants. Et pour le suivi, j'aimerais le faire sur mon groupe de suivi pour tout regrouper, mais si vous préférez une autre plateforme on peut en discuter. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.