Aller au contenu
Ondiconia

Intégration et rencontre entre deux petites rates

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai Hiro, ma petite rate depuis mi-janvier, qui a bientôt 3 mois, et j'ai adoptée il y a 3 semaine une autre petite rate nommée Lune (plus jeune de 3 semaines). J'ai fais les présentations en terrain neutre vendredi dernier et tout s'est bien passé. 

J'ai dû m'absenter pour le weekend, mais je les ai refaites sortir ensemble mercredi et pas de souci, j'ai donc procédé au Grand Nettoyage de la grande cage (où Hiro était jusqu'à présent), et les ai mises dedans depuis hier en fin d'après-midi

Je les ai bien surveillées, et ça a l'air de bien se passer, mais vu que ce sont mes premières rates et que c'est la première fois que je procède à une intégration et suis témoin des rapports sociaux entre rats, j'ai quelques questions pour arrêter de stresser ...

 

- Elles se bagarrent parfois en sautant et en courant partout rapidement (même attitude que lorsqu'elles jouaient toute seules avec moi). Elles se renversent sur le dos et font comme si elles "grattaient" l'autre sur les flancs et le ventre. J'ai lu que c'était normal, mais j'ai parfois l'impression que c'est un peu long, que Lune renverse Hiro, qui couinasse un peu, qui la repousse avec ses pattes, et parfois c'est Hiro qui renverse Lune... C'est arrivé deux fois qu'elles se bagarrent et roulent en boule au point que l'une tombe de l'étage jusqu'au fond de la cage. Est-ce normal qu'elles le fassent à tour de rôle ? Est-ce que je dois m'inquiéter de cela ou est-ce que ce ne sont que des jeux ? Est-ce que le fait que Hiro la repousse avec ses pattes et qu'elles restent dans cette position parfois pendant plus de 10 sec est normal ?

 

- Cette nuit et aujourd'hui elles ont dormi ensemble dans le hamac et dans leur spoutnik : est-ce que le fait qu'elle dorment ensemble est gage d'une bonne entente et donc que je n'ai pas de souci à me faire? 

 

- Hier Lune était en chaleur et Hiro la montait : est-ce aussi un signe de bonne entente ou est-ce que ça n'a rien à voire avec l'entente et la domination? (j'ai lu que c'était pour "soulager" etc.. mais rien sur le rapport avec l'entente entre les rates)

 

- Je me demande s'il ne reste pas des odeurs dans la cage car elle est grande et donc pas super facile à nettoyer : est-ce que j'ai bien nettoyé la cage est est-ce que le fait que Hiro la repousse parfois et essaye de dominer Lune est normal ou est-ce qu'elle défend son territoire parce qu'il reste des odeurs?

 

Pas de poils hérissés et de marche en "crabe" pour l'instant et aucune blessure, juste des petits "pinçages" qui font couiner Hiro mais elle n'a aucune trace ou quoi si ce n'est des poils mouillés parfois par Lune. Je me pose toutes ces questions car Lune mettait Hiro sur le dos quand elles sont sorties ensemble, mais dès qu'elles ont été dans la cage c'était tout le temps à qui renversera l'autre et elles s'y remettent dès qu'elles sont bien réveillées, alors jeu ou vraie bagarre je ne sais pas... et surtout je n'arrive pas à différencier les deux.

 

Merci pour vos réponses, je stress sûrement pour rien mais je n'ai même pas réussi à quitter le salon et dormir dans ma chambre hier pour être sûre qu'il n'y ait pas de souci ^^ Il paraît que tant qu'il n'y a pas de sang pas de souci, mais j'aimerais juste être sûre que c'est normal que les deux essayent de retourner l'autre et que je n'ai pas de souci à me faire si je m'absente une soirée.

O. 

 

 

Voilà Hiro avec un aperçu de Lune derrière en train de dormir dans leur spoutnik :3

post-21969-0-38911800-1455818744_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.