Aller au contenu
Teteve

Feu mes rates, et mes 3 actuelles

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu une première rate en 2003, puis un trio d'affreuses en 2009. Je n'ai pas de photo au format numérique de ma première, mais j'ai quelques albums du trio suivant. Les albums photos sont dans ma signature, mais voici le lien pour ceux qui auraient la flemme de descendre en bas du message ;)http://www.teteve.fr/photos/index.php?cat=8

Les photos de 2009 et 2010 sont donc celles du trio Chaussette, Tounga et Ratatouille. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliciter les prénoms, la seule pour laquelle il n'y a pas de lien "logique" c'est Tounga, donc vous pourrez déduire laquelle est-ce en fonction des 2 autres ;)

Elles ont toutes les 3 vécues entre 2 ans 1/2 et 3 ans, et sont décédées à très peu d'intervalle...

 

Et l'album de 2016, c'est bien évidemment nos nouvelles ratounes : Isil, Danaé et Jasmine (~10 mois).

Elles ont été adoptées dans une association. Elles étaient pour l'instant en famille d'accueil. Si je ne raconte pas de bêtises, elles ont été sauvées chez une personne âgée qui voulaient les faire piquer, car dans l'impossibilité de s'en occuper (pb de santé). Je pense qu'elles ont prises quelques mauvaises habitudes chez cette grand-mère..

- Danaé, la husky, est très curieuse et aventurière. Au moindre bruit, elle accourt pour voir si elle pourra sortir ou faire une bêtise. Ultra speed, elle apprécie quand même les câlins. C'est également la dominante du groupe.

- Isil, (hooded noir) est l'indépendante. Elle a ce qu'on appellerai un "sale caractère" pour les humains... Elle garde son autonomie en remettant à leur place ceux qui la dérangent. Même quand c'est un doigt qui traîne pour nettoyer un peu la cage !! Mais une fois qu'elle vient d'elle-même, c'est un amour qui adore se faire masser et caresser. C'est aussi la "poids lourd" du groupe.

- Et enfin, Jasmine (hooded agouti), est la craintive, timide et dominée. Elle reste très curieuse, mais au moindre bruit anormal, c'est "panique à bord" !! Heureusement pour nous que sa gourmandise la perdra !! :-D

Avec Danaé, je découvre aussi le principe du "rat sauteur" ! Elle m'impressionne par ses sauts, aussi bien en hauteur (vers le bas ou vers le haut), mais aussi en longueur. Les 80 cm de longueur de la cage sont traversés d'un bond sans forcer :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.