Aller au contenu
Teteve

Vos bricolages et réalisations maison...

Messages recommandés

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux bricolages et réalisations "faits maison" pour nos rats.

Comme j'aime bien bricoler, et faire des choses de mes mains d'une façon générale, je suis à la recherche d'idées pour améliorer l'ordinaire de ma troupe. Je n'ai pas encore attaqué la couture, mais ça ne saurait tarder (j'arrive bien à recoudre un bouton, j'devrais bien réussir à faire un hamac...  :D)

Je lance également l'idée une partie du fofo dédiée aux cages maison, bricolages, couture, déco, dentelle (ah nan, ça c'est le résultat de la couture après être passée sous les dents de nos rongeurs...) ?

En attendant, à vos claviers, à vos appareils photos, et montrez moi tout ce que vous avez fait ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, je vais commencer en donnant l'exemple :

Pour ma première troupe, j'ai voulu créer un nouveau dodo avec litière intégrée, mais qui puisse se nettoyer assez facilement.

Donc après quelques réflexions et croquis rapides, j'ai pensé à une cabane avec un tupperware coulissant...

 

Vue de dessus (sans le couvercle amovible) :

 

normal_DSCF5841.JPG

 

Vue de dessus/face avec le toit :

 

normal_DSCF5837.JPG

 

Et vue de profil avec le bac coulissant :

 

normal_DSCF5846.JPG

 

Bon, le souci est que le trio pour lequel était destinée cette cabane était un trio de rongeuses folles... Donc elle a été trop rongée pour être réutilisée, et elle a fini dans la cheminée (la cabane en bois, pas les rates hein !!! :p)

Et si j'en refais une dans le même style, je regarderai pour mettre une couche de "vernis bio" pour qu'elle ne s'imbibe pas trop d'urine (surtout sur la planchette d'accès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut ajouté un film protecteur par dessus ton bois (il y'as une matière de protection pas mal mais je ne sais plus la quel), ça te permettra de pouvoir conserver le bois de l'urine et de le conserver plus longtemps :) (moins cher que le vernis je crois et réutilisable) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu des trucs là-dessus, une matière de protection un peu genre "lino" mais en plus fine. Mais je préfère rester sur un matière "bois", quitte à passer 5 couches de vernis. J'suis pas pressé, et assez perfectionniste, donc "a pas peur" !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.