Aller au contenu

Ratou qui s'enfuit


pixelou

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Donc voilà, je suis étudiante et j'ai voulu cette année adopter un petit ratou.

Au début de l'année je suis donc allé en animalerie (ouh mauvaise moi) et je suis revenue avec Pixel.

Petit rat très joueur et curieux, qui ne mort pas. Ces derniers temps il est devenu de plus en plus câlin et vient réclamer des grattouilles. :love:

Hier pendant sa sortie quotidienne  il est allé grignoter mes cours, et je l'ai réprimandé (rien de bien méchant)

Je l'ai remis dans sa cage et, après une bonne heure passée, lui ai donné un friandise.

jusqu'ici rien d'anormal il mange il gambade dans sa cage etc

 

Ce matin je vais pour le sortir, et quand il arrive sur la plateforme près de la porte; pour voir si il est OP à être"manipulé" je le grattouille.

Toujours pas de problème alors je le prend dans mes bras, là il semble paniquer d'un coup puis s'arrête d'un coup de bouger

Donc je le garde dans mes bras pour le rassurer et à ce moment même il bondit sur le toit de sa cage et s'en suit une recherche du ratou (caché sous le bureau tout ce temps) pendant 30 min

 

Après l'avoir enfin retrouvé il à couiné comme jamais cherchant à tout prix à s'extirper de mon emprise, plantant au passage ses griffes à travers ma peau.

 

De retour dans sa cage il a l'air terrifié, roulé en boule dans un coin le poil hérissé le regard apeuré n'osant pas manger le morceau de fruit que je lui ai donné.

 

J'aimerai savoir ce qui aurait pu causer ce comportement, et savoir si il sera de nouveau aussi complice avec moi qu'il ne l'était :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il pourras redevenir complice. Je ne sais pas pourquoi il a fait sa. Par contre il est possible qu'il soit perturber car il est seul. Un rat vit trés mal seul. Il lui  faut un copain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression qu'il à peur de moi, aujourd'hui il à mangé mais dès que je m'approche de la cage il se fige :(

A l’animalerie la dame m'avait dit d'attendre un petit moment pour lui trouver un copain, parce que de base ils étaient plusieurs dans un même compartiment mais Pixou était tout le temps dans un coins du cou il l'on isolé

 

Enfin je vais voir comment ça évolue au cours de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de prendre ton prochain loulou en animalerie c'est vraiment pas de bon endrois pour eux.   Continue à lui proposé des petites friandises (légumes, fruit, noix etc...) donne lui a la main pour qu'il comprenne.  Mais  son comportement reclu peux etre signe de stresse comme de maladie, donc c'est sur qu'il faut pas mettre direct un autre rat en contact avec lui. D'ailleur nivaux santer il va bien? Il est toujours actif? Se déplace bien? A tu vérifier par toi même que c'était bien un mâle? 

 

J’espère que d'autres membres avec plus d'expérience aurons des astuces a te donner.

 

N'hésite pas a regarder les articles du forum pour l'intégration  d'un nouveau rat et aussi les petites annonces pour voir si il y aurrais pas une porter prés de chez toi. Tu es de quel coin?

 

P.S : j'adore le nom, j'ai aussi un Pixel chez moi mais il fait 20 kilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne la main il me renifle mais dès que je fait un mouvement il se méfie, après niveau maladie j'espère qu'il aurai pas choppé un coup de froid car en effet il est un peu au ralenti, mais je vais continuer de veiller sur ça ! Et oui c'est bien un mal j'ai fait le chek ;)

 

Merci pour les p'tis conseils :)

 

Ahah un bon gros pixel alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a demander a une modératrice la liste des vétos nac de ton coin.  Même si tu n'en n'a pas besoin cette fois ci sa seras toujours utile par la suite. Si il continue a s’affaiblir vas falloir l’emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.