Aller au contenu

Ratou qui s'enfuit


pixelou

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Donc voilà, je suis étudiante et j'ai voulu cette année adopter un petit ratou.

Au début de l'année je suis donc allé en animalerie (ouh mauvaise moi) et je suis revenue avec Pixel.

Petit rat très joueur et curieux, qui ne mort pas. Ces derniers temps il est devenu de plus en plus câlin et vient réclamer des grattouilles. :love:

Hier pendant sa sortie quotidienne  il est allé grignoter mes cours, et je l'ai réprimandé (rien de bien méchant)

Je l'ai remis dans sa cage et, après une bonne heure passée, lui ai donné un friandise.

jusqu'ici rien d'anormal il mange il gambade dans sa cage etc

 

Ce matin je vais pour le sortir, et quand il arrive sur la plateforme près de la porte; pour voir si il est OP à être"manipulé" je le grattouille.

Toujours pas de problème alors je le prend dans mes bras, là il semble paniquer d'un coup puis s'arrête d'un coup de bouger

Donc je le garde dans mes bras pour le rassurer et à ce moment même il bondit sur le toit de sa cage et s'en suit une recherche du ratou (caché sous le bureau tout ce temps) pendant 30 min

 

Après l'avoir enfin retrouvé il à couiné comme jamais cherchant à tout prix à s'extirper de mon emprise, plantant au passage ses griffes à travers ma peau.

 

De retour dans sa cage il a l'air terrifié, roulé en boule dans un coin le poil hérissé le regard apeuré n'osant pas manger le morceau de fruit que je lui ai donné.

 

J'aimerai savoir ce qui aurait pu causer ce comportement, et savoir si il sera de nouveau aussi complice avec moi qu'il ne l'était :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il pourras redevenir complice. Je ne sais pas pourquoi il a fait sa. Par contre il est possible qu'il soit perturber car il est seul. Un rat vit trés mal seul. Il lui  faut un copain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites