Aller au contenu
Gogox

La troupe Creusoise !

Messages recommandés

Des nouvelles de ma troupe ! Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais rien écrit sur elle dis donc !
J'ai décidé d'écrire du point de vue d'Antioch pour rendre le texte un plus rigolo à lire pour celui ou celle qui s'aventure à me lire. ;) 

 

"Je vais donc vous comptez nos aventures ratounesques à travers la France.
Pendant un certain temps (une semaine d'après maman) nous avons été chez notre voisin, maman doit repeindre son appartement pour son déménagement. Elle vient nous voir tout les soirs pour nous faire des caresses et changer nos hamacs puisque notre Tonton semble ne pas réussir à le faire (maman dis que pourtant il a un maftère, je ne sais pas ce que c'est ça n'a pas l'air important visiblement).
L'autre jour la petite dame qui aime bien nous regarder le soir à pris Merrie et l'a mis dans le parc de leur bébé à découvert sans cachettes pour se cacher. Merrie n'est pas du genre à se démonter et était très intriguée par le bambin donc n'a rien fait de grave mais tout de même elle m'a confié avoir eu peur. Quand maman à su ça elle était effarée et folle de rage en même temps. Je ne lui avait jamais vu cette tête. Elle leur à dit de ne jamais recommencé que Merrie aurait pu mordre violemment leur bébé ou que ça aurait pu la tuer sur le coup de l'émotion. Peut-être que maman exagère sur ce dernier terme, mais c'est vrai que Merrie à 1 an et demi elle est arrivée récemment et à su s'adapter et faire du charme mais quand même ... Je pense que maman va laisser un classeur de consignes si elle nous fait de nouveau garder par Tonton un jour ...
 

Quelques temps plus tard maman est venue dormir chez Tonton, elle était épuisée par la chaleur et son travail. C'était à un tel point qu'elle n'avait plus la force de venir nous faire des câlins le soir et s'endormait dans son assiette pendant le repas. Elle venait juste nous caresser et nous donner des petits pois frais (une vraie fureur chez nous).

Les 3 jours de travail qui lui restaient sont passés et demain à nettoyer notre grande cage et à réussi à la faire entrer dans sa petite voiture par miracle avec ses dernières affaires de linge. Elle nous à mis à coté d'elle tout les 5 dans notre grande cage de transport bleue avec des tranches de concombres et des croquettes et nous sommes partis de Melun. Je crois que maman n'est pas bien elle est triste et à l'air de douter. Moi pour ma part si le trajet est parti pour durer aussi longtemps que notre voyage de la Belgique (et oui nous sommes 3 mâles Belges à la base) à la banlieue française et bien moi je vais dormir dans le spoutnik qu'elle nous à mis avec les 4 autres.
Nous voilà arrivés en Creuse. Maman à du s'arrêter 2 fois à cause de sa jambe elle à dit au téléphone qu'elle avait une "fiatik" je ne sais pas ce que c'est mais nous buvions ces paroles. Elle se penche vers notre cage et nous dis "Et voilà après 5 heures de route ! On va chez papy et mamie ! Mon papa et ma maman". CINQ HEURES ?! Diantre c'est plus loin que la Belgique. Je n'ose imaginer à quel point nous nous sommes éloignés de Namur notre chez nous les mâles ! Et de paris pour nos deux compagnes.
Après des cris poussés par mamie (elle a peur de nous je crois) et d'un regard suivi d'un miaulement inquiet du chat (QUESTAAAAAH ???) On nous a monté dans la chambre de maman ou nous allons rester je ne sais combien de temps.

Les jours sont passés et maman s'est absenté pendant 2 jours. Elle a dit qu'elle nous ramenait un petit frère. Moi je suis toujours content de voir du monde pendant ce temps là je dors de toute façon. Ignotus lui je m'inquiète plus pour lui. Maman ne l'a peut-être pas vu mais il n'est pas partageur. Cadmus lui aime tout le monde s'en est drôle. Il fait office d'hôtesse d'accueil de notre cage avec Merrie.

Maman est revenue mais nous n'avons pas vu notre petit frère. Tout de suite je me demande à quoi il ressemble.

2 semaines ont passées et maman nous emmène dans une nouvelle pièce et là je croise un petit être minuscule blanc et roux, il a les mêmes oreilles que moi et ça lui donne un petit air benêt adorable. Je ressemblais à ça quand j'étais petit ? Merrie fonce dessus le toiletter. Moi je reste en arrière. Je ne domine plus cette cage c'est Cadmus et Ignotus qui s'en occupent. Ignotus réagit violemment, je me doutais que ça n'allait pas passer, maman en revanche à l'air surprise.

Après un bon moment "Gandalf" (oui c'est le nom du p'tiot) est intégré à la cage. Cela à été compliqué et il y a gagné des bobos. Ignotus s'est résolu après que maman l'ai disputé, c'était la première fois qu'elle le disputait. Elle a tout essayé pour intégré Gandalf et le dernier coup à été le bon. Par contre Ignotus pousse Gandalf de notre étage ce qui fait que maman à enlever l'étage pour ne mettre que des hamacs histoire que cela ne le titille plus et effectivement cela porte ses fruits il n'a étrangement pas idée de le pousser du hamac. Une bonne chose. Dès que Gandalf essaye d'aller à la porte Ignotus fonce pour prendre sa place, c'est ridicule je trouve moi je reste dans mon coin dormir. Gandalf finit par me joindre à chaque fois, je l'ai pris sous mon aile il est très sympa ce petit même si parfois il fait "son kéké" comme dit maman.

J'ai été opéré, pour la deuxième fois. J'avais un magnifique abcès qui faisait une drôle de tête d'après maman. Elle a eu peur et à demander au vétérinaire de m'opéré. Elle a du se dire qu'il y avait une chance que j'y reste car elle nous avons fait un gros câlin. Je n'aime pas ça mais elle avait l'air inquiète alors j'ai céder pour une fois.
Mais je suis revenu et en pleine forme par contre le vétérinaire nous à tous mis au régime ! D'après lui j'ai un hamas de graisse qu'il à appelé "Lipôme" (on dirait un nom de parfum ... Lipôme de Lancôme ...). Je monte de nouveau partout et je cours pour montré ma vigueur à maman ! Elle rit quand elle voit ça je craquotte de contentement c'est vrai que j'avais tendance à dormir ces derniers temps mais personne n'aurait pensé à un abcès.

Il fait moche dehors, il pleut. On dirait qu'il pleut tout le temps ici. Maman à emmener Ignotus chez le vétérinaire ils viennent seulement de revenir.
Elle l'a mis dans la cage d'isolement.

Ignotus n'est plus là, pendant sa sortie maman à vu que ses fils étaient défais par ses soins. J'aimerai pas dire mais MOI quand on m'a castré je n'avais pas touché à des agrafes ! Maman à râler pendant 15 minutes à appeler des numéros surtaxés pour savoir qui était le vétérinaire de garde... Elle est blanche, elle à dit que sa plaie n'est pas belle de toute façon. Elle râle parce qu'elle n'arrive pas à se connecter aux forums sur lesquels elle va normalement. Elle aurait pu leur demander si ils avaient des astuces pour avoir le numéro de vétérinaire de garde dans le coin. Elle a finit par le trouver pose délicatement Ignotus dans la cage de transport et elle à filé chez le vétérinaire.
Maman est revenue elle à les yeux et le nez rouge. Ignotus ? Ou est-il ? Nous le cherchons tous mêmes Gandalf. Maman à ramener la cage de transport c'est qu'il va revenir sûrement.

Cela fait 2 jours. Maman reviens du travail avec la cage de transport. Elle ne dit rien. Dedans ça ne bouge pas. Il y a un truc en plastique bleu vert clair. Elle en sort le corps d'Ignotus. Elle nettoie un peu son museau qui a du sang dessus. Elle nous l'amène. Merrie va renifler le nez d'Ignotus. Reynie, Cadmus, moi et le petit Gandalf. Personnellement je m'en vais dans le dodo du rez de chaussé. Et je dors jusqu'au lendemain. Personne n'a voulu sortir de la cage ce soir et personne ne s'est jeter sur les croquettes. Ce soir nous dormirons tous et maman "flippera ça race" pendant ce temps. Demain nous irons mieux.

Le temps est passé et nous sommes arrivés dans notre nouveau chez nous ! Maman nous à offert une grande pièce à nous pour fêter ça ! Nous avons une grande porte coulissante qu'elle ouvre et ferme en fonction de ses invités et quand on sort elle nous met notre grande couverture rouge par terre notre plaid et elle nous à fait une cabane en carton avec un coussin dedans. C'est rigolo parce que pour éviter de nous faire peur maman se déplace accroupis sinon Gandalf s'enfuit. Il ne se rend pas compte d'à quel point elle est grande.
Depuis mis à part de drôle de rhume de Cadmus et Reynie nous vivons heureux dans notre palace !



Et oui Ignotus nous à quitté le 07 février il a eu un abcès virulent développé en interne quand je me suis rendue compte qu'il y avait quelque chose qui cloche, c'était déjà trop tard. Une vraie ironie pour moi qui passe mon temps à les examinés sous toutes les coutures... Une ironie bien douloureuse à vraie dire. Ma vétérinaire m'avait prévenue qu'elle n'était pas sûre qu'il survivrai par la suite et m'avait dit soupçonné une péritonite. Finalement une Septicémie aura eu raison de mon rat à tête d'ours. J'ai demandé au vétérinaire d'ouvrir et de voir selon si il avait une chance d'avoir une convalescence sans trop souffrir pour lui. Sinon de le laissé partir parce qu'il avait sûrement assez souffert ainsi.


227601DSC03968.jpg
Ignotus
300383DSC04022.jpg
Cadmus
909258DSC04065.jpg
Antioch et Gandalf
773192DSC04011.jpg
Ignotus et Merrie
975609DSC04023.jpg
Reynie
603887DSC04026.jpg
J'adore cette photo. La pause de Gandalf peut-être ...
726854DSC04403.jpg
733159DSC04498.jpg958376DSC04489.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une belle petite troupe ! Je souhaite à Ignotus une vie heureuse sur le nuage de gruyère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour cette perte :( ta troupe est superbe :love:  ! Merci pour cette petite histoire très bien racontée  :happy:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu, vous avez eu bien du courage de lire tout cela.
Oui dû à cette histoire avec Ignotus je pense réduire ma troupe et ne pas ré-adopter encore de suite. Je vais réduire à 3 rats.
Merci pour mon Ignotus. :) Ce fut soudain et très rapide. A peine le temps de voir quoique ce soit. Parfois chez le rat ça frappe d'un coup... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.