Aller au contenu
lisanna09

Bébés ratounettes reste cacher

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens vers vous parce que j'ai récupérer des 4 bébé rats, au vus de leur taille je dirai qu'il y en a 3 qui ont 20-25 jours à peine et une un peu plus grande, peut-être 40-45 jours. Elles s'entendent très bien, aucun soucis entre elles ce sont 4 femelles. 

 

Mon problème c'est que depuis que je les aient récupéré (une semaine) elles restent cloîtré dans la petite maison de leur cage, la plus grande sort chercher à manger pour les plus petites et retourne dans la petite maison. Elles ont fait leur nid dans cette petite maison en y mettant de la litière de la nourriture, elles y font même leur besoin. J'aimerai donc nettoyer cette maison pour qu'elles n'attrapent pas de maladie, mais elles ne sortent jamais, et dès qu'on s'approche elles se collent au fond de la maison les unes sur les autres et ne bougent plus.

 

Pouvez-vous me dire comment je pourrai faire pour les faire sortir de leur petite maison ? (La nourriture ne marche pas)

 

Merci d'avance  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles ont vraiment 20/25 jours elles ne sont pas sevrées attention.Il va falloir leur donner du lait maternisé pour chaton durant encore deux bonnes semaines.Mais tu es sûre de toi?Tu peux les peser, on aurait une idée plus clair de leur âge, et avec des photos aussi évidemment.Quant aux autres, elles sont tout juste sevrées.

 

Pour le faite qu'elles ne sortent pas, c'est déjà normal avec des rats sevrés, fraichement arrivés, il faut qu'il s'acclimatent, se remettent du stress du déménagement, se fassent à leur nouvelle environnement...Ça fait peur tout ça pour des petits bouts, surtout si tu ne te trompe pas sur l'âge...

Tu peux les apâter avec de la nourriture, ça marche bien, mais si elles sont si petites, elles vont avoir besoin de présence donc, et ce n'est que mon avis personnel (et si tu dois "biberonner" il va bien falloir), j'aurais tendance à forcer un peu les choses, doucement bien sûr, mais à aller les chercher, et les mettre tout contre moi, un chouette pull à poche ventral et capuche est idéal pour ça :)

 

Essayes de les peser et de nous faire des petites photos si tu peux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.