Aller au contenu

[Nancy 54, Metz 57] Remise à l'adoption de deux petits mâles


galop33

Messages recommandés

Nom de la Mère :  Elia

* Description : Agouti standard lisse
* Provenance : particulier de Metz
* Généalogie:   Les parents d'Elia vienne d'animalerie, le pére des bébés est un de ses frères.
* Numéro d'inscription au LORD:
* Date de naissance :Les bébés sont nés le 23 avril 
* Poids à la saillie : inconnu, poid 48h aprés la mise bas : 150g
* Autres informations: Elia (la mére) est née chez des particuliers qui ont pris un mâle et une femelle en animalerie.  Ils les ont laisser se reproduire puis n’ont pas séparer les mâles et les femelles. Elia est la fille de la rate d’animalerie. Quand elle a mis bas les propriétaires voulait tuer les bébés. J’ai donc récupérer la femelle et ses 6 bébés 2 jours après la mise bas pour les sauver. 

Elia a vu un vétérinaire, reçu une piqure abortive pour qu’elle ne refasse pas de porter, elle a été déparasiter par précaution. La véto n’a rien vu d’anormal. Elle a un doigt casser mais c’est sans graviter. La maman d'Elia a la tête pencher séquelle AVC ou autre chose, on ne sais pas. 

 

Mais hier retournement de situation. La piqûre abortive n'a pas marcher et Elia a mit bas 4 nouveaux bébés. Elia rejetait ses bébés de  4 semaines pour s’occuper des plus jeunes.  J'ai donc du les séparer. Je suis de Metz mais les mâles partent tous demains chez une de mes adoptantes a Nancy en sevrage Psy pour apprendre les codes sociaux (mais la personne travail a Metz, donc les petits peuvent retourner a Metz sans soucis si vous êtes du coin).

 

A l'origine je pensais garder ces deux petits mâle mais sa vas être compliquer pour moi avec les nouveaux bébé. Je préfère leur trouver une bonne famille.

 

(je ferais un autre post plus tard pour faire adopter les 4 nouveaux petits mais  vous pouvez déjà les voir dans le topic des naissances.)

 

Les petits sont tous adorable :  sa fait des bisous, sa aime bien l'homme, sa creucreute.

 

 

La portée :

* Nombre de petits : 6 (2 à l'adoption)
* Informations complémentaires : un femelle borgne.  
* date d'adoption possible : dés  maintenant si vous avez un mâle adulte pour les sociabiliser, sinon dans 15 jours.

* Participation financière demandée: 10 euros
* départements d'adoption possibles : toute la France métropolitaine et même Belgique, Allemagne, Luxembourg.
* vos conditions d'adoptions : Rien  de spécial : leurs offrir des conditions de vies correctes, bien s'en occuper et je souhaiterais qu'ils partent tout les deux ensembles de préférence.

* Vos coordonnées :audrey.lamberty@gmail.com

 

Crunch : le plus curieux des mâles.  Il est explorateur et dynamique. (husky agouti)

 

13064628_1620252021634186_49961848733879

 

 

Michoko est plus calin que dynamique. Il aime bien se poser sur les gens (dans les manches et dans le cou). (husky ambre) Les yeux sont un peu plus foncé qu'un albinos.

 

13063041_1620252351634153_10620740861425

 

13243723_1624987854493936_1722593925474013227472_1624987671160621_28105881310593

 

13116370_1624988014493920_74430789399944

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je les veux !

 

Je suis de Belgique, par contre j'ai deux bébés de 3 mois environ, est ce que ca irait?

 

Cage: FURET TOWER, donc ca leurs laisse assez de place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ta cage est effectivement assez grande pour 4 rats :bave2: . Pour le faite que tu habite en Belgique on peux aussi trouver un covoiturage.

 

Pour le faite que tu es déjà deux rats de 3 mois.  Jack est trés  jeune et est sociable d'aprés tes dires. Il y a très peu de chance que tu es des soucis à l’intégré aux deux ratons si tu suit la méthode décrite sur SRFA. Crunch et Michoko sont aussi sociable et ont été intégrés avec un mâle adulte avec succès.

 

Mais c'est plus avec Charly que sa risque de poser problème. Il est possible qu'il soit AH (même a trois mois). Sa implique   que tu vas devoir le castrer (sa représente un budget de 60 à 100 euros). J'ai peur que se soit un peu difficile pour toi de gérer les soucis de Charly et deux nouveaux ratons. 

 

Ne seraisse pas mieux que tu adopte le mâle de la deuxième porter d'Elia? Il ne seras sevrés que fin juin se qui te laisse le temps de mieux connaitre tes rats et de éventuellement castrer Charly si besoin.

 

Le mâle de la deuxième porter à le même phénotype (apparence) que Michoko  sauf que la partie blanche sur sa tête forme un arc de cercle plutôt qu'un triangle.

 

Voila dit moi ce que tu en pense. (tu peux répondre par MP si tu préfère).

 

Si tu es partant je t'enverrais un petit questionnaire pour en savoir un peu plus sur tes conditions de vie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire ca oui :)

 

Mais du coup ils ne seront pas trop jeune si on attend la deuxieme porté fin juin par apport à Jack et Charly?

 

Et oui, avec Jack y aura aucun soucis, pour Charly du coup on verra, et si il faudra, on ira le castrer. On a une clinique veterinaire assez competent. Maintenant si vous en connaissez à Bruxelles, vous pouvez toujours me donner les adresses! :)

 

Et aucun souci pour le petit questionnaire :p tu peux m'envoyer ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.