Aller au contenu

[REPLACEMENT][77]Mystique, femelle, 1 an


ticafri

Messages recommandés

Informations :

* Nom : Mystique
* Description : rate noir berkish dumbo.
* Provenance : sauvetage
* Généalogie: animalerie
* Numéro LORD : ///
* Date de naissance : estimée au 5 mai 2015
* Autres informations : ///
* Antécédents de santé : abcès au cou, a eu des portées mi domestique/mi sauvage.

Raisons conduisant au replacement :

C'est une rate que j'ai récupérée il y a un peu plus de 2 mois. Elle vivait dans une maison avec pleins de chien et s'était échappée quand elle était encore petite, elle a donc vécue en liberté dans cette maison et dans le jardin. Comme c'est en campagne, il y avait quelques rats sauvages aux alentour et donc elle a eu des portées.

J'ai convaincu sa propriétaire d'essayer de la récupérer au lieu de mettre des pièges mortels. Quand elle l'a récupérer, je l'ai prise à la maison.

 

Seulement, c'est une rate très, très craintive. Elle a fait des progrès et on peut lui donner des friandises dans la cage sans qu'elle nous morde. Mais on ne peut pas la toucher sans risquer de se faire mordre, ni passer ses doigts entre les barreaux. Elle reste dans sa sputnik sans bouger toute la journée et ne sort que quand c'est calme.

 

Mais le problème c'est que chez moi il y a beaucoup de bruit, entre les huit chiens, les trois autres rates et la famille nombreuse, ce n'est calme que la nuit quand tout le monde dort. En plus on a pas le temps de prendre du temps pour elle, pour essayer de la sociabiliser. Ma mère aimerait la garder mais elle fait de l'allergie aux griffures de rat et à la poussière dans la litière de chanvre, donc c'est un peu embêtant ...

 

Donc j'aimerai lui trouver une famille qui connait les rats et qui sait d'ors et déjà que c'est une rate qui, peut-être, ne pourra jamais être manipuler. Qui est près à lui consacrer du temps quitte à abandonner si elle ne fait pas de progrès, mais surtout quelqu'un qui pourrait la garder dans un endroit calme où il n'y a pas beaucoup de mouvement ni de bruit.

 

C'est une rate qui vit seule et je n'ai aucune idée de si elle est sociable avec les autres. Elle ne sort pas de sa cage, ni pour sortir, ni pour fuguer (plusieurs fois on a trouver la porte de la cage ouverte, mais elle était toujours à l’intérieur). Elle a sa petite routine, ou elle vient demander une friandise à ma mère matin et soir, elle a appris a la prendre tout doucement, il suffit d'avoir des gestes doux et lent pour qu'elle reste calme.

Informations complémentaires

* Date limite : aucune
* Conditions d'adoptions : Personne qui connait les rat et qui pourrait la garder dans un environnement calme.
* Départements d'adoption possibles : 77 et alentours
* Covoiturage possible ? oui
* Matériel fourni ? je la place avec sa cage et tous ses accessoires, ainsi que de la litière et des croquettes si besoin.

*Vos coordonnées :

mail : laura.violet.saura@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.