Aller au contenu
Lifred

Marseille, rats de 6 semaines à adopter

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté 3 jeunes rates en animalerie, l'une d'elles était pleine et a donné naissance à 12 ratons le 1er août.

11 ratons ont survécu. Malgré mes soins et mes efforts, l'un deux était resté plus faible que les autres et il est mort le 18ème jour.

Ma petite rate est très jeune mais elle s'est remarquablement bien occupée de tous ses petits. J'ai également récupéré le papa car je ne voulais pas le laisser seul à l'animalerie. Tout ceci pour dire que les 2 parents sont gentils, calmes et  sociables : le petit mâle a passé 1 mois tout seul à l'animalerie dans sa petite cage de verre, je l'ai récupéré il y a 15 jours, et 1 semaine après, après un grand nettoyage de cage, j'ai pu le faire vivre avec les 4 petits mâles de la portée, et tout se passe très bien.

 

La maman est une rate bleue, le père est un husky noir (moi je le vois chocolat)

 

J'ai 7 petites femelles : 3 husky gris clair (on dit bleu ?), 2 beige rosé aux yeux rouges, 1 irish chocolat et une berkshire chocolat.

J'ai également 4 mâles : un husky chocolat, deux irish chocolat et un irish bleu.

 

Tous sont vifs et curieux, et habitués à ce que je les manipule.

 

Je voudrais garder au moins deux mâles pour que mon papa rat ne soit pas seul, et peut-être deux femelles, mais je ne sais pas si c'est raisonnable.

 

Pour les autres ratons, je souhaite trouver des adoptants aimants et prêts à s'engager à leur offrir une belle vie. Je les aurais volontiers tous gardés mais ça me prend énormément de temps de m'occuper de tout ce petit monde, les sorties, le nettoyage fréquent des cages, sans compter que j'aurais financièrement du mal à assumer les frais de vétérinaire pour 15 rats.

 

Si vous êtes intéressés, nous pouvons échanger par mail et convenir d'une visite.

 

Merci d'avance pour eux

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est du husky, comme il décolore la couleur de base, il est normal que tu le vois "chocolat", mais il est bien noir. L'husky se rajoute à la couleur et la modifie au court du temps.

Des photos pourront nous permettre de t'aider là dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je vais essayer d'obtenir des photos correctes. Ils sont très remuants et le soir j'ai peu de luminosité et je n'ose pas utiliser le flash. Mais je vais me faire aider et on va y arriver. J'espère vraiment trouver des adoptants pour quelques-uns au moins car là j'ai l'impression de passer ma vie à nettoyer les cages et à surveiller les sorties ! Ils me font craquer et je les aime, mais ce n'est plus humain.A très bientôt pour les photos.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.