Aller au contenu

Mantafraise, notre bisou =)


Miladj

Messages recommandés

063a6e6eda763df3fe02d829ceb1e8d9.jpg



Manta est un rat que nous avons eu "par hasard".
Notre rate Poukie, venue d'animalerie, était pleine.
Nous avions décidé que, plutôt que de ramener les petits à l'animalerie, nous adopterions un mâle adulte afin de permettre aux bébés mâles d'être en contact avec un grand mâle, le temps de les faire adopter.
Et bien sûr nous avions besoin d'une nouvelle grande cage. Une annonce sur un site bien connu et nous repartions avec : une tower, un rat mâle adulte adorable mais tout seul qui avait besoin d'Amour et de compagnie, et une nouvelle connaissance adorable ^^.

Bien sûr... le rat en question, c'était Manta =).

Une grosse pâte, superbe et adorable.
Fan de câlin, de bisous, de jeu... un peu inquiet tout de même.
Il avait besoin de temps, nous en avions pour lui... <3

Mais voilà... au bout de quelques mois tout juste, la tête de Manta s'est inclinée sur le côté.
Plusieurs visites chez le véto plus tard, un diagnostique d'otite (que j'ai très fortement contestée, pensant à un AVC, contrairement à ma copine qui s'est rangé du côté du véto), après des traitements, de l'alimentation manuelle compliquée... des améliorations et du pire par moments...
Manta a fini par refuser de s'alimenter. De se laver.

Je pourrais rentrer encore + dans les détails de ses derniers instants... Mais en réalité je m'en fiche.
Il m'a fallu du temps... Manta est mort le 12 Mars... Je me rends compte que j'ai refusé d'écrire ce post.
Je me suis sentie bête. Manta est arrivé dans nos vies parce que nous en avions besoin. Besoin... ça paraît mesquin, petit, triste... pourtant nous avons aimé ce rat dés nos premiers jours avec lui.

Il était incroyable. Nous n'aurions pas pu rêver mieux pour nos petits ratons...

Certains d'entre vous ont peut-être suivi nos histoires : Manta est l'un des papas potentiels de nos 2 portées imprévues.
A tort ou à raison, on se dit que c'est forcément le papa... parce qu'ils sont adorables. Et qu'on ne peut bien sûr pas se résigner à se dire que tout a disparu avec son départ... =)

J'aimais ce rat.
Nous aimions ce rat.
Juste quelques mois et... peu importe la durée, pas vrai ? =)

Peut-être que je reviendrai + tard, détailler ses symptômes, nos interrogations, nos doutes...



....... Merci Manta. Merci pour cet Amour, cette confiance, ce travail mutuel, cet accord que nous avons établi entre nous sans mot dire... Merci pour ces semaines de plaisir, et de douleur aussi (parce que l'important pour moi c'est de ressentir profondément les choses, bonnes comme mauvaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli hommage à cette boule de poil qui, en plus d'être superbe, semblait vraiment être adorable!

En tous cas vous aviez l'air d'avoir eu une superbe relation, il aura très certainement été un rat très heureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.