Aller au contenu

[REPLACEMENT TROUVÉ][75, RP ]Catfood a besoin d'un nouveau foyer


Santino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis inscrite depuis longtemps sur ce forum (depuis que j'ai commencé à "fréquenter" la gent ratounesque) mais ne le fréquente pas beaucoup, faute de temps. Néanmoins, c'est évidemment vers SRFA que je me tourne, "comme tout le monde" aurais-je envie de dire, quand il est question de ratous.

Voilà, je dois me séparer de Catfood (1 an et 8 mois), ce qui ne fait plaisir ni à moi, ni à mon fils, qui est aussi très attaché à elle.

C'est une petite aventurière qui nous fausse compagnie dès qu'elle en a l'occasion, mais qui sait aussi être câline. Pas farouche, même avec les enfants (on y va mollo, évidemment^^), elle se laisse manipuler facilement même par les gens qu'elle ne connaît pas. Ses seuls "défauts" (comme beaucoup de rongeurs) sont son amour immodéré des fils qui dépassent, et ses pipis intempestifs.

Bref, c'est une ratte cool. :-)

 

Je vous la présente ci-dessous :

 

post-3669-0-98284900-1498815374_thumb.jpg

post-3669-0-08350200-1498815386_thumb.jpg

post-3669-0-95535300-1498815410_thumb.jpg

Informations :

* nom : Catfood
* Description : voir photos jointes. Mélange de blanc et d'agouti, yeux noirs.
* Provenance : animalerie
* Généalogie: 
* Date de naissance : novembre 2016
* Autres informations: 
* Antécédents de santé : RAS. Mais Catfood est un petit gabarit. Quand je l'ai eue, elle était chétive. Là ça va mieux, mais elle est loin d'être dodue. Je la booste à la compote, en plus de sa nourriture standard/légumes.

Raisons conduisant au replacement : Mon conjoint enseignant est muté en Afrique du Sud pour au moins 3 ans, et je compte évidemment le suivre. Je n'envisage pas d'emmener Catfood, car je ne connaîtrai nos conditions de logement qu'une fois arrivée là-bas (ex : notre propriétaire acceptera-t-il les animaux?). Et, de toute façon, je ne souhaite pas imposer une quarantaine à Catfood. Elle sera beaucoup mieux chez quelqu'un d'aimant.

 

Je recherche de préférence quelqu'un qui a déjà une ou plusieurs rattes. Catfood avait une copine qui est morte au mois de mars. Ayant appris un mois plus tard qu'on allait déménager, je n'ai évidemment pas repris d'autre ratte... Donc même si j'essaie de consacrer du temps à Catfood, je serais contente de la confier à une personne qui est déjà propriétaire de rats. :-)

 

Je tiens à disposition de celui ou celle qui serait intéressé(e) le contrat de travail de mon conjoint en Afrique du Sud. 

Informations complémentaires

* date limite : adoption dès que possible. Je déménage courant juillet.
* Conditions d'adoption : je donne Catfood contre de bons soins :-). Et je voudrais bien avoir de ses nouvelles de temps en temps, si possible. 
* Départements d'adoption possibles : 75 et RP (93, 94, 95, 77, 91, 92). Je vis en Seine-Saint-Denis, pour info. 
* Covoiturage possible ? oui, bien sûr. Il y a toujours moyen de s'arranger.
* Matériel fourni ? 

-Cage Jenny, qui a vécu (barreaux abîmés) mais reste fonctionnelle. Avec un tuyau, 1 maison Spoutnik noire. Je crois avoir des plateformes quelque part... mais ce n'est pas sûr.

-1 sac de nourriture.

-Le reste de litière de chanvre qui me restera à la date de l'adoption. Si trop peu, je rachèterai un paquet. 

-1 boîte de transport, pour les visites chez le véto.

-2 gamelles (je n'ai pas de biberon).

*Vos coordonnées : Demandez Claire. 06 64 26 99 59 ou santino2310@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.