Aller au contenu

[PARTENAIRE TROUVE]WEE-PAZ Tanannan (92-RP)


kerma_despinarla

Messages recommandés

Proposition type 3 :

- Les seules conditions préalables sont que vous soyez débutant ou une raterie appliquant la reproduction sélective, et que les conditions de vie de vos rats soient compatibles avec le volet "adoptant" de la charte des ratouphiles associés.

- Un signataire vous propose un reproducteur vivant chez lui.

- Il vous accompagne dans la mise en place de cette portée, ainsi, vous pouvez avoir une première expérience de la reproduction (par exemple saillie, mise-bas, sevrage, recherche et sélection des adoptants) en étant conseillé. Le signataire partenaire est votre interlocuteur de choix pour vous épauler dans la construction de ce projet personnel, et l'ensemble des signataires est également à votre écoute si vous souhaitez discuter de votre projet et recueillir leurs avis et leur expérience.

- Il n'y a pas de plan ou de choix de reproduction précis à respecter, il peut s'agir d'une portée unique. Il conviendra de respecter les demandes du signataires avancées dans l'annonce.

 

 

1 - Conditions du partenariat :

 

Cette annonce est un peu particulière puisque Tanannan ne vit pas chez moi mais fait partie d'une famille que l'on suit à plusieurs. De ce fait, la maman de Tanannan Petit_ange et moi sommes déjà partenaires et nous nous concertons toujours pour l'avenir de la famille.

Tanannan a déjà quelques pistes pour une fiancée mais nous souhaitions au cas où mettre une annonce vu que rien n'est encore sûr et décidé.

Pour le moment notre projet de reproduction se limite à tenter de faire plusieurs branches car la fratrie de Tanannan sont les derniers rats de la famille avec lesquels nous pouvons continuer et comme on n'a pas envie de tout perdre, on souhaite créer entre 3 et 4 branches à partir d'eux qui nous permettront, soit d'avoir un plus grand panel de possibilité pour la suite soit de pouvoir sauver ce qui en ressortira de meilleur si certaines branches ne s'avèrent pas bonnes.

Nous sommes donc à la recherche d'un/une partenaire qui serait intéressé(e) pour partager cela avec nous.

Nous souhaitons quelque chose de solide au niveau du suivi et de la communication. Il est très important pour nous de savoir ce qui concerne les rats de cette famille.

Cette proposition est d'autant plus particulière que ni moi ni Petit_ange n'adopterons sur cette portée. Petit_ange souhaite faire une pause rat (mais souhaite continuer à suivre la famille donc et réadopter dessus quand elle se sentira prête) et moi je suis déjà à mon effectif maximum avec une arrivée prévue dans les mois à venir.

Nous proposons donc un partenariat dans le sens où nous souhaiterions trouver une personne dans la même optique que nous.

Aucun des partenaires ne sera là pour choisir, décider de ce qui est à faire pour la suite, notre but est surtout de nous conseiller, nous concerter et de décider ensemble en fonction des ressentis de chacun ce qui nous semblera être le mieux.

 

417475Tanannan01.jpg

735282Tanannan03.jpg

 

 

 

2 - Le rat proposé:

[*]Nom du rat: WEE-PAZ Tanannan

[*]Type: Uni bleu us dumbo double rex

[*]Gènes portés: 2/3 siamois ; 1/ 2 mink, PED et bleu russe ; 1/4 RED et husky

[*]Date de Naissance : 22 novembre 2013

[*]Lieu de naissance : né chez les RatLoween en partenariat avec PARatSite

[*]Parents : MMX Fizz x TPX Oshu'Gun

[*]Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=37802&PHPSESSID=a4c83eb3e481949487d3d905646ab033

[*]Suivi de sa fratrie : https://dl.dropboxusercontent.com/u/66730484/Suivi%20MMX%20Fizz%20x%20TPX%20Oshu.pdf

[*]Statistiques de la famille : https://lesmerveillespicetou.files.wordpress.com/2014/11/statistiques-merveilles.pdf / Données et stats toutes générations confondues : https://lesmerveillespicetou.files.wordpress.com/2014/11/statsmerveillesglobal.pdf

[*]Santé: Un rhume soigné.

[*]Caractère: "Tanannan est le digne fils de son papa, il adooooooore les humains, il passe son temps à léchouiller les gens. Dès qu'un humain passe près de la cage, il guette et accoure quand on ouvre la porte pour réclamer des câlins et distribuer des léchouilles par millier Smile

Il vit en harmonie avec Ysera et Kaldoreï, c'est lui qui domine, mais la cohabitation se fait de manière très cool, la hiérarchie n'est pas très marquée non plus.

Tanannan n'a pas inventé l'eau chaude, mais il est tellement adorable qu'on lui pardonne tout <3

Il est tout plein de plis comme son père, j'ai appris à aimer les double-rex avec Oshu'Gun, ils sont moches et ça fait "grat grat" quand on les caresse, mais dans cette famille, ils ont toute la gentillesse du monde entre leurs plis Smile

J'ai eu du mal à l'intégrer, cependant, vu ce qu'il est maintenant et de manière générale depuis qu'il est bien intégré, j'impute cela à ma situation à l'époque où il est né (je peux donner plus d'infos en MP à ce sujet, je n'ai pas envie de m'étendre en public)

Les problèmes de santé de la famille sont répertoriés dans les différents documents mis à disposition.

 

3 - Saillie

 

[*]Disponible à partir de: Décembre 2014

[*]Conditions de saillie : Petit_ange n'ayant plus que 3 rats, la saillie se ferait chez elle. La future maman sera accueillie avec 1 ou plusieurs copines. Petit_ange a ce qu'il faut comme cage pour cela :)

Petit_ange participe à la portée comme à son habitude, les frais sont divisés, les adoptants choisit à 2, un suivi sérieux est souhaité et un accompagnement des adoptants comme on a l'habitude de faire dans la famille.

 

Aucun critère particulier d'un point de vue physique, cependant, nous souhaiterions une femelle avec un minimum de recul sur sa famille. Au minimum sa fratrie et la fratrie de ses parents.

Les familles sans aucun soucis n'existe pas mais nous souhaiterions une femelle n'ayant pas de cas récurrents de pathologies neurologiques de quelques causes qu'elles soient (AVC, tumeurs cérébrales...) ayant eu beaucoup de soucis de ce type sur la fratrie de papa de Tanannan. Fragilité respiratoire à éviter également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.