Aller au contenu

Ma petite patate s'est sauvée et a peur


Cocolie

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Voilà j'ai adoptée deux belles rattes de 3 mois il y peu chez un particulier (la premiere étant plus curieuse et la deuxième plus craintive), celle-ci m'avais conseillée de les laisser une journée dans leur nouvelle cage afin qu'elle puisse s' imprégner de leur nouvelle environnement. J'ai préférer attendre deux jours afin de leur laisser du temps. Entre temps j'ai pu les caresser :) je me suis beaucoup renseignée sur leur mode de vie et tous le reste avant de les adopter afin qu'elles sois les plus heureuse possible :) Un soir j'ai laisser la porte de la cage ouverte et Moka (la plus craintive) a voulus sortir, je l'ai prise et j'ai voulus lui donner une friandise,  elle était apeurée et m'a échappée et a finis par se refugier sous le meuble télé,  j'ai voulus la prendre pour la remettre dans sa cage mais elle a commencer a être sur la defensive et a vouloir me mordre, elle a finis par avoir peur et a se réfugier derrière un grand meuble ou je n'ai pas accès. Je l'ai laisser pour la nuit avec une autre cage ou J'ai mis de l'eau, nourriture et plaid pour qu'elle puisse etre au chaud. Et depuis ce soir la elle ne veux plus sortir... elle est totalement apeurée et sa me fait mal de la voir comme sa... Je ne sais plus comment faire pour la remettre dans sa cage avec mon autre petite patate et j'ai peur qu'elle n'ai plus confiance... Maintenant je n'ose plus approcher ma deuxième petite patate par peur de me faire mordre ou de la laisser s' échapper... je veux juste quelle sois heureuse . .. j'ai besoin de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cocolie a dit :

Bonjour, non toujours pas... elle ne sors pas de sa cachette, je sais qu'elle est la parce que je l'entend aussi éternuer à cause de la poussière. Elle sort que quand je quitte la maison ou la nuit,  les rations en nourriture et eau baisse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme bien la porte de cette pièce pour qu'elle n'aille pas ailleurs. Bouche les accès aux canalisations s'il y en a dans cette pièce. 

Pose la cage avec sa soeur au sol, à côté du meuble, ça la fera peut-être sortir de derrière le meuble et grimper sur la cage pour tenter d'y rentrer. 

 

Un ami peut-il venir aider si jamais elle refuse de sortir de sa cachette ?

 

Au pire, il te reste l'option de la cage-trappe pour rats. On en trouve en magasin de bricolage (attention si le clapet se ferme violemment, ça peut endommager sa queue : des petits bouts de patins de chaise permettent d'éviter un claquement complet sur la queue).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme toujours les portes derrière moi pour être sur de savoir ou elle est, je vais essayer de mettre sa sœur mais pensez vous que si celle-ci sort est ce qu'elle va revenir d'elle même ? J'ai mon frère qui se propose de m'aider mais il ne sait pas quand il va passer. Pensez vous que je pourrais regagnez sa confiance ? qu'elle va restez autant craintive ? Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'apporte que ma modeste participation mais tu vas voir,  tu pourras regagner sa confiance.

Le tout va être pour le moment de rattraper la fuyante mais avec la cage de sa copine, ça devrait aller, ou il y a toujours la possibilité de la cage trappe.

Ensuite, essaie de les sortir dans un petit espace, un couloir, la salle de bain... un endroit pas trop grand, ou elles ne peuvent pas se planquer. Et tu t'assoie au sol.

A force elle vont se faire à ta présence et la curiosité finira par prendre le dessus, et seulement quand dans cet espace , tu la sentiras suffisamment en confiance et qu'elle n'aura plus du tout peur de toi, tu pourras voir plus grand pour l'espace de balade.

"On a peur que de ce qu'on ne connaît pas "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la faire sortir en mettant la cage de sa sœur :) En espérant vraiment que sa puisse marcher, parce que j'ai laisser une cage avec eau et nourriture à côté de sa cachette, elle se nourrit mais elle n'y reste pas. Mais depuis je n'ose plus toucher mon autre petite patate, j'ai peur de me faire mordre et j'ai l'impression qu'elle ressent ma peur quand j'essaie de la caresser. Vous êtes vous déjà fait mordre ? J'ai une salle de bain assez petite, je pense que sa pourrais faire l'affaire, Est ce que sa vous a pris du temps pour que vos rats ais confiance en vous ? C'est vrai qu'on a peur de se que l'on ne connais pas :) je vais apprendre avec le temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ny a pas de raison que ta 2eme te morde, il faut trouver le juste milieu.

Il faut de la patience, de la confiance et des friandises lol

Tu verras que dans une petite salle, quand elle auras compris que tu n'es pas un danger, que tu peux parler, bouger, la toucher sans lui faire du mal mais qu'au contraire tu n'es qu'un immense distributeur de gourmandises, elle se fera un avis bien différent,  il faut juste qu'elle l'apprenne en l'experimentant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer dans ma salle de bain :) pour l'instant je vais attendre la elle est partie pour faire sa sieste, elle m'a fait pas mal de bazar dans la cage cette nuit ;) Juste une dernière question, est ce que je peu la prendre directement dans sa cage ou je dois la laisser venir à moi ? En friandises qu'est ce qu'elle peuvent manger ? on m'avais dis des légumes sur :) Merci de toutes c'est réponses, je suis éclairée :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les sors dans la salle de bain, bouche les accès aux canalisations et au dessous de la baignoire.

 

Oui, elle reprendra confiance. Mais ça pourra prendre plus de temps.

 

La présence de sa copine peut l'attirer hors de sa cachette. C'est à ce moment-là que tu peux tenter de l'attraper. 

 

Concernant l'alimentation, tu as cet article

En friandises : tout ce qui n'est pas toxique. Tu as un récapitulatif des toxiques à la fin de l'article.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.