Aller au contenu

Foulure, temps de rétablissement ?


Natacha

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je reviens vous aujourd'hui car vous avez toujours de bons conseils et avis pour m'éclairer sur mes questions :)

 

Mon petit loulou de 18 mois, s’est fait une foulure vendredi (je ne l’ai pas vu faire mais il boitait quand je l’ai sorti) Je suis allé chez vétérinaire samedi pour confirmer le diagnostic de la foulure (être sur que ce n'était rien de plus grave..) et avoir des anti inflammatoires. Elle m’a dit qu'il fallait 10 jours sans sortie, d'après ce que j'ai lu sur le forum ca peut aller mieux assez vite. J’en ai discuté avec une personne de l’association où je l’ai adopté (larkencielle) qui m’a dit d’évaluer déjà au bout de 3 jours et d'adapter en fonction, voir comment ça va au fur et à mesure, ce qui me rassure, avec un peu de chance il sera rétablit plus rapidement ^^
 
Je voulais donc savoir par curiosité pour ceux a qui c’est déjà arrivé, combien de temps ca a mis pour vos loulous de s’en remettre et de pouvoir gambader librement à nouveau? :saute:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un rat qui est expert pour se fouler la patte arrière.. La première fois c'était en plus très enflé et il y avait un hématome donc je l'ai isolé une semaine. Il me l'a refait plusieurs fois mais beaucoup moins enflé juste il ne posait pas la patte. Je ne l'ai pas séparé juste tout mis le plus proche de là où il dormait. Tu as combien de temps de traitement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse :) sa patte était aussi un peu enflé le premier jour mais ca va deja mieux, j’ai l’impression qu’elle a repris un aspect normal. Il a 5 jours d’anti inflammatoire (il reste encore 2 jours). Tu le laissais sortir avec les autres (a part la première fois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il ne sortait pas de lui même, mais s'il avait envie de faire sa vie je le laissais faire en surveillant qu'il ne saute pas ou autre. 

La actuellement j'en ai un qui a pareil, c'est un peu enflé, je lui ai donné du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) mais en soi il est en pleine forme. 

Sinon oui je ne sépare pas si je vois qu'il est en forme. 

Il pose la patte quand même ou pas ? Il a l'air d'être en forme, mange boit etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là il pose la patte, je l'ai pas encore laissé gambadé en dehors de la cage pour voir si ça revient, je pense le faire aujourd'hui car ca fera plus de 3 jours au repos donc ça me permettra d'évaluer. Sinon oui il est en pleine forme, il mange et tout, il a qu'une envie c'est de sortir :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le laisse gambader un peu plus de 15min à l’instant, je l’ai rentré pour pas que ca soit trop long mais pas de boiterie en tout cas :) je pense que je peux rallongé le temps de sortie demain du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand il avait eu sa grosse foulure j'avais eu 3 jours d'anti inflammatoire je crois. Tu as quelle dose toi ? En soi s'il a pas l'air gêné oui tu peux le laisser sortir un peu plus ! Si la patte est revenue à un aspect normal et qu'il se déplace comme avant c'est que c'est tout bon :)

Il est séparé de ses copains du coup ? 

Modifié par Korosunna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du meloxicam 1,5 mg/ml et il a 0,2 ml par jour

Ok merci :)

Non non, en fait je l'ai adopté il y a 10 jours donc il est encore dans la cage de quarantaine avec son copain donc il a de toute façon pas beaucoup d'efforts à faire dans sa cage car pas d'étages et j'ai enlevé les hamacs et tunnels au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt positif :) je vais allonger le temps de sortie sur ces prochains jours et si toujours aucun symptôme on sera bon pour commencer les intégrations la semaine prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.