Jump to content
Sign in to follow this  
Loulouteratoune

[80] - Amiens - L'Opéra des P'tites Pensées

Recommended Posts

Posted (edited)

2045330226_Logoetnom-03rduit.jpg.5ec7773a383ce2d83d4acd84390e3fbf.jpg

 

L’Opéra des P’tites Pensées est une très petite raterie située (pour le moment) à Amiens, mais étant également souvent près de Beauvais, dans le 60, et avant tout une petite troupe en famille, dans laquelle tout le monde ne reproduit pas forcément (encore moins si il y a le moindre souci). Uniquement féminine, je ne souhaite pour le moment pas gérer de mâles entiers, ceci afin de ne garder qu’une seule troupe et de consacrer tout mon temps au même groupe (pour les sorties, le nettoyage, etc). Par ailleurs j’aime les petites troupes, mes filles sont la prunelle de mes yeux et je veux pouvoir consacrer à chacune le maximum de temps qu’il leur faut.

 

Mes filles vivent avec moi, libérées dans la pièce principale dès que je suis présente. Elles vivent dans une volière aménagée pour elles (bientôt double !), sur drybed et carton, et mangent du mélange de chez ratrations, accompagné de compléments adaptés et régulièrement de frais. J’adapte la quantité et la composition de mélange en ajoutant quelques ingrédients (ou des à-côtés) en fonction des âges dans la troupe et de leurs besoins. Pour les détails et les photos, c'est ici !

 

237097971_20190829T(18)r.JPG.26c2aa333d1235a84200b5ca06424f80.JPG


Amoureuse des dilutions liées au locus C, notamment le siamois et le burmese (siamois), c’est tout naturellement que je me suis tournée vers celles-ci pour la reproduction. Cependant je peux tout à fait m’en passer pour une bonne opportunité d’un point de vue santé, qui est la principale question à la maison. Si la santé et la longévité de nos compagnons tiens une énorme part de (mal)chance, je fais le maximum qu’il m’est possible de faire dans l’espoir de faire naître des bébés qui auront une longévité et une santé au moins correcte. Je mets un point d’honneur à ce que tout soit toujours clair sur le site de la raterie, même si parfois je me retrouve à écrire des pavés, de même pour les suivis (de portées comme de généalogies) pour lesquels je passe des heures à chercher la moindre information disponible.  Plus de détails ici. 

 

Etant encore en études, je ne fais que quelques portées par an (une à deux), et il arrive que je doive sauter une génération à la maison, afin de les gérer dans les meilleures conditions possibles. De plus, n'ayant que des femelles, et peu, je suis très dépendante des autres pour mener à bien mes projets, ainsi je remercie chaque personne m'ayant aidé ou m'aidant dans le futur que ce soit ponctuellement ou sur la durée, en me confiant un mâle reproducteur ou en adoptant à la maison avec la possibilité de le reproduire à ma demande, etc. La raterie ne vivrait pas sans ces personnes !

 

51484410r.jpg.60207dae418a590bddf8de2a32e71742.jpg

 

Contact : 
• par MP sur SRFA

• via le formulaire de contact sur le site, je vous répondrai par mail

 sur la page facebook de la raterie 

1156912944_Logoecranrduit.jpg.eede0e4272acf230f17635e7c3af8586.jpg

Edited by Loulouteratoune
  • Love 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.